" /> Thomas Chareyre mérite de démarrer encore très fort à l'ouverture de la saison 2018 - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Bon début de saison pour le champion du Monde en titre qui remporte sans partage l'ouverture de la campagne européenne 2018.

 

 

 

Exit le championnat du Monde pour 2018, le gratin des pilotes de Supermotard se retrouve désormais pour le championnat d'Europe. Le premier round se déroulait le week-end dernier à Ottobiano (Italie) avec le grand retour de Mauno Hermunen. Le pilote finlandais faisait le holeshot en première manche laissant dernier lui Thomas Chareyre et le restant de la troupe. Il n'aura pas fallu longtemps au pilote TM pour doubler le numéro 131 en bout de la ligne droite et reprendre par le fait les commandes de la course pour ne plus jamais les lâcher.

 

Au fil des tours Hermunen perdait peu à peu des places pour terminer huitième de la première course suite à une faute au huitième tour. Kejmar et Class finiront respectivement second et troisième.

 

 

En seconde manche Chareyre fait le holeshot suivi d'Hermunen qui prouve qu'il a encore de beaux restes, terminant à la troisième place derrière Kejmar. On notera la belle dixième place de Laurent Fath en seconde course, une belle prestation pour ses débuts dans l'élite.

 

S1 Championship Top Ten


1. CHAREYRE, Thomas: 50 points
2. KEJMAR, Pavel: 44 points
3. CLASS, Markus: 38 points
4. BORELLA, Edgardo: 34 points
5. HERMUNEN, Mauno: 33 points
6. SAMMARTIN, Elia: 31points
7. SITNIANSKY, Milan: 29 points
8. MONTICELLI, Diego: 27 points
9. TSCHUPP, Raoul: 23 points
10. BUSCHBERGER, Andreas: 15 points

 

 

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog