" /> 31 000 cratères recensés sur les routes en Ile-de-France en mars dernier - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Avec un peu de chance, on passe sur les côtés, et dedans aussi, parfois. Il y a toujours un nid de poule pour sanctionner un moment d'inattention. Des petits trous, des gros, des vicelards, des isolés, des inévitables, en groupe. 31 000 cratères en région parisienne : un tiers de ces crevasses sont dangereuses.

 

 

 

Un km de réfection coûte un million d'euros


Les deux roues ont moins de chances d'y échapper et la chute est plus dommageable. "Deux motards ont chuté à cause d'un état de la route dégradé. Ils ont beaucoup de mal à se défendre, à savoir à qui il faut s'adresser, qui est responsable", explique Frédéric Roussel, de la fédération des motards de france.

 

Un hiver arrosé, la neige et donc le sel ont dégradé les routes. En ville, un km de réfection coûte un million d'euros. Les prix auraient explosé ces dernières années, notamment en raison de l'amiante nichée dans le bitume, qui ajoute à la difficulté des travaux.

 

Et surtout, il faut que les températures soit de 5 à 6°C pour que les travaux tiennent. En attendant les beaux jours, les garagistes enregistrent des hausses de fréquentations. Des réparations qui peuvent coûter entre 500 et 1 200 euros. Mais l'hiver n'explique pas tout : selon l'association 40 millions d'automobilistes, près d'un accident sur deux en France serait dû au mauvais entretien général des routes. 

 

Source : France Info

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog