La caravane du FSBK fait étape à Nogaro (32) les 28 et 29 avril prochains. Organisée par l’ASM Armagnac Bigorre sous la tutelle de la Fédération Française de Motocyclisme, la 2ème étape de la saison permettra aux leaders de s’affirmer et aux challengers de répliquer : la course au titre est belle et bien lancée !

  

 

 

 

SUPERBIKE : GUARNONI EN BONNE VOIE ?

 


Après avoir pris 53 points sur 54 possibles au Mans, Jérémy GUARNONI (Kawasaki) se présente comme le grand favori à Nogaro. Pour cause, le pilote de la Kawasaki n°111 aura à cœur de briller à domicile où il détient le record du tour. Pour autant, rien n’est joué, Kenny FORAY (BMW) semble bien en jambe, il a été le seul en mesure de contester la victoire du pensionnaire du Team Tech Solutions sur le circuit Bugatti. Le Champion en titre compte bien défendre sa couronne face au leader provisoire.

 

Pilote BMW également, Matthieu LUSSIANA s’est illustré en montant sur la 3ème marche du podium lors de la seconde manche au Mans. Il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et répond présent à l’appel du circuit gersois.

 

Véritable surprise pour le nouveau venu en Superbike, Morgan BERCHET (Yamaha) a décroché son premier podium dans la catégorie reine suite à une pole position acquise au nez et à la barbe de tous les favoris. Le pilote Yamaha a rapidement trouvé ses marques après avoir remporté la catégorie Superbike Challenger en 2017.

 

Légèrement en retrait, David PERRET (Honda) n’a pas encore eu le temps de peaufiner les réglages de sa nouvelle monture. Cependant, une amélioration notable est à prendre en compte entre les essais du samedi et les courses du dimanche lors de l’étape du Mans. 

 

La suite de l'article sur le site de la Fédération Française de Moto 

 

 

Source : FFM

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :