Le Français Jules Cluzel remporte sa première victoire de la saison sur le TT Circuit Assen lors de la 4e manche du Mondial SuperSport 600. Il remonte ainsi en quatrième position au classement provisoire

 

Après le podium, un coup réussi pour Jules Cluzel arrivée en 5e position - photo : Jean 2 Mata - Cybermotard. 

 

 


Le Français Jules Cluzel N°16 sur la Yamaha YZF R6 du Team NRT, quatrième sur la grille prend un excellent départ et se retrouve tout de suite en 2e position dans la roue de son compatriote Lucas Mahias N°144 du GRT Yamaha. Ils laissent l’Allemand S. Cortese N°11 du Kallio Racing Team et R. De Rosa N°3 du MV Agusta Reparto Corse by Vamag fermer la marche.

 

Dès le deuxième tour Cluzel prend le meilleur sur Mahias et ne lâche plus la tête de la course jusqu’au drapeau à damier.

 

Malgré tous ses efforts Lucas ne parviend pas à reprendre sa place et une touchette au 8e tour avec son coéquipier Federico Caricasulo le fait passer à la cinquième position et finir quatrième au pied du podium. Il conserve tout de même la tête du classement provisoire.

 

La surprise vient du suisse Randy Krummenacher N°21 du Bardahl Evan Bros Team qui malgré une qualification en 6e position se voit contraint de partir bon dernier suite à un problème technique.

 

Il entame alors une incroyable remontée. Après trois tours le voilà dans le top 10 et s’installe ensuite à la septième place pour enfin doubler les deux Yamaha du GRT de Caricasulo et Mahias lors de leur accrochage alors 4e et 5e. Il finit par prendre le meilleur sur De Rosa dans le 16e tour et monte sur la deuxième marche du podium. 


Le suisse talonne Lucas Mahias au championnat à seulement 1 point !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :