" /> Julien Gauthier, Mathias Bellino et Christophe Nambotin remporte la première épreuve du Championnat de France Enduro - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

La 2e  journée de championnat de France d’enduro a vu plusieurs catégories changer de leader. Notamment Julien Gauthier qui s’impose en E1 et Mathias Bellino intraitable en E2. Comme samedi, Christophe Nambotin remporte E3 et scratch.

 

C’est le soleil qui a vraiment marqué cette 2e journée ardéchoise. La région de Privas s’est parée de lumière et le terrain est devenu plus praticable que samedi. Mais guère moins exigeant à cause des passages répétés de plus de 350 pilotes. Un peu de casse du coup, même chez certaines pointures, comme Patrick Thome (E1-Yam Outsiders) qui se blesse dans la spéciale 6 (côtes cassées) ou Théo Espinasse (Sherco Academy) qui connaît des soucis mécaniques après s’être imposé la veille en Junior E1. Certains ont aussi laissé échappé la victoire en Elite : mal réveillés ?

 


Julien  Gauthier s’impose en E1 devant Jérémy Tarroux et Thomas Dubost. © JM Pouget

 

 

En E1 c’est le cas de Jérémy Tarroux qui d’entrée perd un paquet de secondes dans la première spéciale et ne remontera jamais sur Julien Gauthier (Yam B2R). « Gotgot » s’impose avec 14 secondes d’avance sur l’officiel Sherco. Le champion Junior 2017 Thomas Dubost (KTM) prend la 3e place du jour à 24 secondes de la tête de course, soit une belle performance pour sa 2e journée chez les « grands ». En E2, même sentence pour Loïc Larrieu (Yamaha), moins en verve que samedi et qui ne pourra jamais remonter sur un super véloce Mathias Bellino (Honda). Larrieu reste à 21 secondes de la première place, contrôlant tout de même Antoine Basset (Gas Gas) à 9 secondes qui comme samedi prend la 3e place. Une belle bagarre en tous cas que se sont livrés les trois cadors du E2.

 

 

Mathias Bellino saute plus loin que les autres E2, Loïc Larrieu et Antoine Basset, 2e et 3e de la catégorie. © JM Pouget

 

En E3, Christophe Nambotin (Gas Gas) s’est occupé de tout. Comme la veille, il s’impose très largement dans la catégorie et signe une nouvelle victoire scratch officieuse avec 10 secondes de mieux que Mathias Bellino. Anthony Geslin (Beta) et Romain Dumontier complètent le podium des plaques jaunes. En Junior, victoires du belge Antoine Magain (KTM) en E1, d’Hugo Blanjoue (KTM) en E2 et de Valérian Debaud (TM) en E3. Justine Martel (KTM) s’impose chez les Féminines devant Juliette Berrez (Yamaha) et Elodie Chaplot (Sherco) alors que Nathan Bérerd (HVA) gagne en Espoir 125.

 

 

Tous les RESULTATS

Classement PROVISOIRE

 

 

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog