C’est à Nice que l'équipe de France (Benoit Bincaz (Scorpa) et Alexandre Ferrer (Sherco)) arrache la seconde place au X-Trial des Nations... la meilleure prestation des tricolores depuis la création de l'épreuve...

 

Si l'équipe espagnole menée par Toni Bou était une nouvelle fois intouchable, la dream team tricolore a réalisé vendredi dernier une excellente performance lors de cet ultime rendez-vous de la saison X-Trial 2018. Second dans les Alpes-Maritimes, à Nice, le team a même devancé l'Espagne, Toni Bou (Repsol Honda Team) et Miquel Gelabert (Sherco)) lors de la seconde manche.

 

Lors de la finale l'équipe ibérique a tout donné sur le tracé très exigeant du Palais Nikaia tandis que la french team commettait quatre échecs consécutifs condamnant leurs chances de victoire... c'est donc une belle seconde place que les hommes en bleu récupèrent devant l'équipe britannique (James Dabill (Beta) et Jack Price (GasGas)).

 

 

 

 

Ils ont dit


Benoit Bincaz : « Je suis très heureux malgré le fait qu'en finale nous n'avons pas pu maintenir le niveau du deuxième tour. Alex et moi avons très bien piloté ce soir grâce à ce public du Nikaia en feu. La finale a été très exigeante et nous devons féliciter Bou et Gelabert pour leur triomphe ».


Alexandre Ferrer : « Le soutien du public ici à Nice a été très important pour nous. Il nous a mené à la victoire du second tour. La finale a été plus compliquée et nous n'avons pas été en mesure de suivre le rythme de l'équipe espagnole ».

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :