" /> Morgan Berchet au meilleur de sa forme à l'ouverture du FSBK au Mans - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Les pilotes du championnat de France FSBK reprennent leurs marques sur le circuit Bugatti du Mans les 31 mars et 1 avril 2018, retour sur les premiers essais.

 

 

 

 

1e pole de la saison 2018 pour Morgan Berchet !

 

Morgan Berchet donne tout lors de la fin de séance, sur sa Yamaha du team PMR. Il empoche la 1e pole de la saison 2018 !

 

Le championnat de France FSBK reprend ses droits sur le circuit Bugatti ce samedi 31 mars et 1 avril 2018.

 

Pour les 1ers essais chrono, Morgan Berchet profite d’ une fin de séance séchante pour s’ emparer de la pole de la 1e course. Le pilote de la Yamaha n°63 signe un chrono de 1’46’’904mn.

 

A ses trousses, on retrouve un pilote bien connu du paddock qui revient cette saison en FSBK, Erwan Nigon, qui intègre le team Michelin Daffix au guidon du Honda 1000 CBR. Le champion de France Superbike 2010 est relégué à 1,891 du poleman, presque deux secondes !

 

Kenny Foray, le champion de France en titre hérite quand à lui du 3e chrono. Sur sa BMW Tecmas il réalise un chrono de 1’48’’954mn. Axel Maurin et Jonathan Hugot complètent le top 5.

 

Lors des seconds essais chrono, Jérémy Guarnoni fait parler la poudre !

 

7e lors des 1ers essais, Jérémy Guarnoni, sur sa Kawasaki ZX-10R avait une revanche à prendre. Pour rappeler à tout le monde ses intentions, le pilote toulousain réalise un temps de 1’37’’189. Vainqueur ici même de la 1e course en 2017 il envoie un message clair à ses adversaires.

 

Invité de marque sur le circuit Bugatti, Roberto Rolfo, l’ ancien pilote de GP ne compte pas faire de la figuration. Au guidon de sa Yamaha R1 du team Moto Ain, l’ italien s’ empare du 2e temps.

 

Kenny Foray, hérite comme le matin du 3e temps, il devance Morgan Berchet et Mathieu Lussiana.

 

 

En Supersport, le doublé pour Clément Stoll !

 

Sur sa Triumph, Clément Stoll s’ empare des 2 poles ! Lors des 2 séances d’ essais on retrouve le même trio de tête. Derrière le poleman, on retrouvera Enzo Boulom et Guillaume Antigua. 


A noter que la deuxième séance d’essais des supersports a été brutalement raccourcie à trois tours, à cause d’une averse diluvienne.

Cela ne fait pas les affaires du champion sortant, Cédric Tangre qui partira de la 23e place !

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog