" /> Thomas Chareyre grand vainqueurs sur le circuit de Juvaincourt ! - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Le circuit de Mirecourt/Juvaincourt (88) a accueilli les 28 et 29 avril la deuxième épreuve du Championnat de France Supermotard Prestige S1, S2, Challenger, S3, S3 féminines, S4, ainsi que la première épreuve des Internationaux de France. Un plateau de 184 pilotes était aligné sur l’ensemble des catégories. La météo a tourné à la pluie samedi, tandis que le soleil a brillé dimanche, ce qui a permis de très belles courses pour les pilotes et les spectateurs. L’épreuve était organisée par le Moto Club de Lunéville.

 

 

 

Dans les Internationaux de France, Thomas Chareyre, Champion du Monde et Champion de France en titre, s’est imposé au terme d’une lutte intense avec Marc-Reiner Schmidt. Il est suivi par Sylvain Bidart et Laurent Fath. En S2, le duel Dabert-Goguet a tourné en faveur du pilote Honda Luc1, alors que Jean-Michel Grange arrive en troisième position.

 

 

Internationaux de France et Prestige S1 : Thomas Chareyre prend la tête

 

L’Allemand Marc-Reiner Schmidt (Honda, Team L30 Racing) s’impose lors des essais chrono de samedi, dans des conditions complexes. Une faible pluie rend la partie terre particulièrement difficile à négocier pour l’ensemble des pilotes. Il part en pole position pour les deux finales du dimanche.

 

Dans la première course, c’est Sylvain Bidart (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda) qui s’élance en tête après un départ parfaitement maîtrisé. Tout change dans le deuxième tour. Schmidt est victime d’une crevaison et doit changer sa roue. C’est fait en 25 secondes, mais il repart dernier. Pendant ce temps, Bidart cède sous la pression de Thomas Chareyre (TM, Team TC4) qui prend la tête. Laurent Fath (KTM, team MTR) est alors en troisième position, Germain Vincenot (Honda, team Luc1 Owatrol Honda) en quatrième et Rodrig Thain (Honda, team insaneparts.com) en cinquième. Marc Schmidt entame une remontée impressionnante mais il ne peut mieux faire que 13e au drapeau à damiers.

 

 

La suite sur le site de la FFM 

 

Source info : FFM 

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog