" /> Valentin Giraud et Jérémy Warnia en maître ce week-end à Castelnau-de-Lévis - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

On s'attendait à une course disputée, elle ne le fut pas, tant l'équipage franco-lituanien Valentin Giraud-Elvijs Mucenieks aura dominé de la tête et des pieds les deux manches de ce mondial de side-car cross à Castelnau.

 

Au départ de chaque manche, l'équipage Giraud prend la tête et ne lâchera rien d'un bout à l'autre de la course. Même le tandem Vanluchene-Van Den Bogaart restera plusieurs tours derrière… L'équipage Giraud qui conjure le sort, et vient donc concrétiser à Castelnau de Lévis un excellent début de saison dans ce championnat du monde, avec trois victoires sur quatre.

 

Championnat du monde de side-cars cross : Giraud-Mucenieks grands vainqueurs

 

 

En quad, le Français Jérémy Warnia tire son épingle de jeu et remporte l'épreuve, à cause notamment d'un problème mécanique qui contraint l'équipage estonien à l'abandon. Le match était serré, lors de la première manche, Warnia terminait second derrière Kevin Sarr, qui abandonnera finalement. Comme promis, le spectacle fut à la hauteur, notamment sur les triples sauts en montée (sur les tables de 3 bosses) où l'équipage machine pilote de 300 kg, décolle de plusieurs dizaines de mètres, toujours impressionnants… Pas d'incident ni d'accident. Pas de pluie ni de vent, seules quelques gouttes s'invitaient en fin des épreuves lors de la remise des trophées.

 

Rendez-vous en 2020

 

Pour les organisateurs, le public et les bénévoles, c'est un satisfecit sans réserve, et une édition 2018, tout simplement superbe, sur ce circuit de Castelnau. Entre 7 000 et 8 000 personnes s'était déplacées selon les organisateurs, les prévisions du président Alain Bosseboeuf étaient bonnes. Un engouement qui ne se dément pas, et qui encourage les organisateurs à réitérer l'organisation de ce même championnat du monde en 2020, et pourquoi pas, d'un Grand prix des Nations dans cette discipline, précisait-on. Alors que l'effervescence retombait après le dernier tour, les champions étaient accueillis au pied du podium au son pétaradant d'un quad.

 

Pour la remise des trophées, commentée par le speaker émérite Alain Rey, et quelques organisateurs, on notait la présence des majorettes de Lescure d'Albi, des deux dauphines de la reine du Carnaval, de Christophe Ramond, président du Département, de Bernard Gilabert pour la Région, d'Isabelle Espinoza, vice-présidente du département déléguée aux sports, d'Eva Geraud, conseillère départementale, de Michel Laborie, sous préfet du Tarn et Robert Gauthier, maire de Castelnau-de-Lévis. 

 

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog