On ne pouvait rêver meilleures conditions ce dimanche sur le terrain de Romagné pour les deuxièmes épreuves des Championnats de France Elite et Junior.

 

 

Un soleil qui s’est progressivement voilé en cours de journée, des températures quasi estivales, une piste parfaitement préparée – bien arrosée durant la nuit par les membres de l’expérimenté club de Romagné – des pilotes de très haut niveau, de la bagarre dans toutes les catégories.

 

En résumé, un écrin idéal pour la deuxième des sept étapes du 24MX Tour 2018 ! Le public ne s’y est pas trompé, il est venu en nombre et en famille admirer les exploits de la crème du motocross tricolore. Les équipes du Président Villerbue peuvent être fières du travail réalisé, elles enregistrent un record d’affluence aux Vallées de Thouru. Elles sont récompensées par une épreuve qui restera dans les mémoires. 

 

 

Boog une nouvelle fois impérial à Romagné en MX1

 


Grandissime favori de l’épreuve, Xavier Boog n’a pas tremblé en terre bretonne et récolte sa sixième victoire en sept participations. Il fait le plein de points en remportant les deux manches dominicales dont il a bouclé tous les tours en tête. S’il avait eu quelques difficultés au départ à Gueugnon avec la mise en place des grilles, le pilote Honda SR Motoblouz semble avoir réglé ces problèmes car il réalise deux excellents départs. Il faut dire que les grilles ont parfaitement rempli leurs rôles dans des conditions difficiles liées au dévers de la ligne de départ.

 

L’Alsacien s’empare de la plaque rouge de leader du Championnat. Son dauphin Grégory Aranda (SN Motorsports Kawasaki) n’a pas été en mesure de l’inquiéter outre mesure malgré des départs de haute facture. Il confesse s’être un peu « endormi » en première manche en troisième position avant de remettre du gros gaz pour s’emparer de la deuxième place à mi-course au détriment du Belge Damon Graulus (JPM Racing Suzuki). 

 

 

La suite de l'article sur le site de Motorsport.com 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :