Alex Salvini reste intraitable en EGP et en E2. Christophe Nambotin est 2e du E3, Loïc Larrieu 3e en E2 et Antoine Basset 3e en E1. Charlier au pied du podium E2…

 

 

 

Les jours se suivent et se ressemblent presque. En tous cas pour Salvini (HVA), qui remet le couvert au scratch et en E2. L’Italien a survolé une épreuve rendue solide par la température, la poussière dans la cross test et une liaison particulièrement usante. Mais en ce dimanche il devance Steve Holcombe (Beta) en EGP et non Jamie McCanney (Yamaha) comme la veille. Un Holcombe qui prend la victoire en E3, 10 secondes devant Christophe Nambotin. Le pilote Gas Gas pointe désormais 2e de la catégorie au classement provisoire derrière son rival anglais et devant l’autre brit’, Danny McCanney. Anthony Geslin (Beta) et Romain Dumontier (Yamaha) signent les 4e et 5e place de la catégorie (sur 5 pilotes au départ il est vrai, leurs écarts avec les premiers se comptent à plus de trois minutes…).

 

 

Christophe Nambotin dans la poussière portugaise. 3e en EGP et 2e en E3, le voilà bien parti… © Mastorgne/ABC

 

 

En E2, Salvini mène donc la danse et creuse un peu plus l’écart sur Eero Remes (TM- 2e du jour) et Loïc Larrieu (Yamaha). Tous trois font le break sur Matthew Phillips (Sherco), peu en verve durant tout le week-end. Christophe Charlier (Beta) se rattrape de samedi en terminant 4e du E2 (8e scratch). Quant à Mathias Bellino (Honda), il s’est retiré en cours de journée, souffrant un peu trop de son poignet fragilisé la saison dernière. Dommage après son excellente 2e place E2 de samedi… En E1, hécatombe de casses et chutes dans la journée avec 5 abandons sur 9 pilotes au départ. Brad Freeman (Beta) s’impose devant son compatriote Jamie McCanney (Yamaha) et Antoine Basset (Gas Gas) qui remonte sur le podium après sa 3e place de la veille. Position qu’il occupe également au classement provisoire.

 

 

Loïc Larrieu, deux fois 3e en E2 ce week-end. Salvini et Remes sont toujours aussi incisifs… © Mastorgne/ABC

 

 

En Junior 1, Kirian Mirabet (KTM) gagne la journée. Quant à Léo Le Quéré (TM), il manque le podium pour une petite dizaine de secondes. Thibaut Passet (Yamaha) termine 10e et Théo Espinasse (Sherco) 12e après avoir visiblement connu pas mal de problèmes dans certaines spéciales. En Junior 2, catégorie remportée par Matteo Cavallo (Beta), on trouve David Abgrall (Sherco) en 6e position. Pas de 125 en course ce week-end, sauf le chilien Ruy Barbosa (TM), classé en Junior.

 

 

Les résultats de cette édition. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :