Lors de l’épreuve du Mondial supersport de Donington, dimanche 27 mai, Sandro Cortese crée l’évènement. En effet il remporte sa 2e victoire de la saison et s’empare du leadership au classement provisoire. Lucas Mahias semble en perte de vitesse !

 

Sandro Cortese prend la tête du classement provisoire à Donington

 

 

 

 

Sandro Cortese ( Yamaha N°11) crée un véritable coup de théâtre à Donington. Il s’empare de la victoire et dans la foulée s’adjuge le leadership au classement provisoire du supersport. Il semble que le pilote du team Kallio, ait bien choisi sa stratégie. Troisième sur la grille de départ, il se colle instantanément dans le sillage du poleman : Jules Cluzel (Yamaha N°16) et il ne le lâche plus ! Un peu avant la mi-course, il prend l’avantage sur le français, à Coppice corner, en lui faisant l’intérieur. Le pilote allemand réussit sa manœuvre, qui était à la limite...Mais bon on va pas se plaindre, cela fait partie de la course !

 

Mais c’est à son tour de subir les assauts de Jules Cluzel , qui n’est qu’à une poignée de centièmes ! Mais le français doit aussi se méfier de ses arrières, puisqu’il est à son tour talonné par Rafaele de Rosa ( MV Agusta N°3). Ce dernier profite d’une erreur de Jules cluzel pour apparaître deuxième en course. Mais à deux tours de la fin, Jules Cluzel reprend son bien.

 

Le français termine sur la 2e place du podium et engrange les 20 points qui vont avec ! Résultat, Jules apparaît à la 2e place du classement provisoire avec un déficit de seulement 7 points face à Sandro Cortese.

 

Que se passe-t-il avec Lucas Mahias ? 2e sur la grille de départ, Lucas Mahias chute très vite à la 4e place en course, avec plus de 2 secondes et demi de retard en course sur le leader ! Au final, le pilote de Mont de Marsan termine à la 5e place à plus de 5 secondes du vainqueur !

 

Pire, le champion sortant ne pointe plus qu’à la 4e place du classement provisoire avec 12 points de retard sur le leader. Ma que pasa ?

 

Autant on assiste à une montée en puissance de Jules Cluzel, qui a remporté deux victoires à Assen et à Imola, autant Lucas Mahias qui dispose de la puissance de frappe de l’équipe officielle Pata Yamaha, semble déconnecté !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :