Disputée sur le circuit Carole les 5 et 6 mai derniers, la 2ème étape des Coupes de France Promosport 2018 a rebattu les cartes en 1000 et en 600. Victorieux en course, Yohann Nigon s’est installé en tête du classement général en 1000 à la place de Billy Cornut, et Thibaut Nagorski en a fait autant en 600 ( en détrônant Ludovic Rizza) 


Pas de surprise en revanche en 500 où Samuel Trueb, est plus que jamais installé à la place de leader avec 2 nouvelles victoires.

 


Promo 1000 : Victoire de Johan Nigon qui prend la tête du classement général.

 

Parti de la pole position, Johan Nigon (Yamaha N°333) a remporté la victoire en réalisant également le meilleur tour en course en 1’02’’841. Belle bagarre entre William Herbillon (Yamaha N°195) et Florent Tourne (Yamaha N°30) qui complètent le podium dans cet ordre. La course a été marquée par les chutes de Jérémy Cramer (Suzuki 76) et la performance en demi-teinte de Billy Cornut (Yamaha N°191) qui a dû se contenter de la 9e place. Au classement général, les cartes sont donc rebattues avec Johan Nigon (47 points) en tête devant Billy Cornut (38 points) et Florent Tourne (32 points).

 

 


Promo 600 : Nagorski domine les deux courses !

 

Pole position aux essais et victoire dans les 2 courses. Personne n’a pu contester Thibaut Nagorski (Suzuki N°68).

Avec 83 points il s’installe en tête du classement général où il devance Tanguy Zaepfel (Yamaha N°25) de 22 unités tandis que Gaëtan MATERN (Kawasaki N°20) prend la 3e place. Il est à égalité de points (50) avec Ludovic Rizza (Yamaha N°89), qui occupait la tête du classement avant Carole. Auteur d’une 4ème place en 1ère course, celui-ci a chuté dans la 2e manche alors qu’il était dans le Top 3 !!!

 

 


Promo 500 Cup : carton plein pour Samuel Trueb.

 

Pour contester la domination de Samuel Trueb en 500 Cup, on attendait Lucas Meunier, auteur de la pole position. Mais dès le 6e tour, Samuel Trueb a perdu son adversaire sur chute. Lucas Meunier reparti 10e, termine tout de même sur le podium derrière Willem Zimmermann.

 

En deuxième manche, même scénario ou presque. Nouvelle sortie de piste pour Lucas Meunier, mais sans chute cette fois-ci. Et donc, nouvelle remontée qui le mène cette fois jusqu’à la 2e place devant Nicolas Maincent. Cavalier seul en tête, grosse avance en course, Samuel Trueb a même pu saluer le public à plusieurs reprises avant la fin de chaque épreuve. Au classement général, avec 103 points il dispose déjà d’un joker d’avance sur Lucas Meunier (66 points) deuxième, qui devance Johan Wang Chang (40 points).

 

 

Source photo : Cybermotard

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :