" /> Le Championnat de France élite arrive en Lorraine à Bitche (57) - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Les pilotes, teams, suiveurs et organisateurs du 24MX Tour n’ont pas le temps de chômer en ce printemps 2018. Deux semaines après la dernière épreuve, ils se retrouveront les 5 et 6 mai à Bitche, en Moselle, non loin de la frontière allemande.

 


Cette troisième épreuve des Championnats de France Elite, Junior et Espoirs 85cc est un événement car cela fait plus de dix ans que le Grand-Est de l’Hexagone n’a plus reçu l’Elite. Une juste récompense pour les quelques 250 bénévoles de l’UM Bitchoise et leur Président historique Siegfried Kauderer qui travaillent d’arrache-pied depuis de nombreux mois pour préparer l’événement. Sportivement, la compétition s’annonce palpitante avec un terrain très sableux qui va en surprendre plus d’un et risque de rebattre les cartes des Championnats.

 

 

Du sable au programme !

 

S’il n’a plus accueilli de Championnat de France Elite depuis 2005, l’Union Motocycliste Bitchoise n’est pas non plus novice en la matière. Loin de là ! Créé en 1971, elle organise chaque année de belles épreuves que ce soit au niveau National ou au niveau des compétitions jeunes, Junior ou Espoirs 85cc. Depuis plus de deux ans le club a apporté des modifications au circuit du Martins-Thal afin qu’il réponde aux plus hauts standards internationaux, tant au niveau de l’intérêt sportif qu’au niveau de la sécurité.

 

Le circuit est tracé à flanc de colline, en bordure de bois, sur un terrain naturel de sable. Il présente un profil plutôt inhabituel sur le 24MX Tour avec la caractéristique d’être extrêmement physique et technique. Les spécialistes du sable devraient être à leur avantage, ce qui s’annonce très spectaculaire et palpitant au niveau sportif. A quelques encablures de la magnifique citadelle de Bitche, les spectateurs bénéficieront d’un site d’une beauté remarquable avec des emplacements permettant de voir l’intégralité du circuit en toute sécurité.

 

Source photo : FFM 

 

La suite de l'article sur le site de Motorsport 

 

 

Source : Motorsport

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog