La quatrième étape du 24MX Tour 2018 se déroulera les 26 et 27 mai en Provence, sur le renommé terrain de Pernes-Les-Fontaines.

 

 

 


Au programme du week-end, le Championnat de France Espoirs 85cc et les qualifications du Junior le samedi, suivis des Championnats de France Elite MX1, Elite MX2 et Junior le dimanche. 

 

A mi-championnat, le suspens est total puisque aucun écart significatif n’est creusé dans aucune catégorie. Au pied du Mont-Ventoux, à quelques kilomètres d’Avignon et de la Méditerranée, les courses s’annoncent une nouvelle fois palpitantes. Une chose est sûre, cet unique déplacement dans le Sud cette saison du 24MX Tour ne sera certainement pas des vacances pour les pilotes et leur encadrement !

 


Nouveau tracé au Val-de-Guilhaut

 

Fort de son expérience, dix-huit Grand Prix de France au compteur, le moto-club pernois s’est une nouvelle fois vu confier l’organisation d’une étape du 24MX Tour. L’an dernier, il avait réussi une superbe épreuve pour la Finale de l’Elite. Cette année encore les équipes du Président Roure sont à pied d’œuvre depuis de nombreux mois pour l’événement.

 

 Le club bénéficie d’un savoir-faire de très haut niveau, offrant les garanties d’une organisation sans faille. Le circuit du Val de Guilhaut présente un profil sudiste plutôt rapide, dur et caillouteux, avec des parties très techniques offrant de nombreuses possibilités de trajectoire. Plus d’un tiers du tracé a été modifié en fin d’année dernière afin d’offrir un terrain de jeu à la hauteur des plus hauts standards internationaux. Les pilotes et spectateurs le découvriront pour la venue du 24MX Tour. 

 

Cette typologie de terrain n’a pas encore été rencontrée cette année et pourrait changer quelque peu la donne. Les conditions de course s’annoncent très bonnes. Le circuit offre une visibilité quasi intégrale depuis de nombreux points et l’accès au paddock est libre.

 

La suite de cette article sur le site de Motorsport.com 

 

Source photo : Motorsport.com 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :