Sensibiliser aux maladies du cerveau et de la moelle épinière. Le 1er juillet à Is-sur-Tille

 

 

L'épreuve de motocross international de Is-sur-Tille revient sur la terre du motocross le 1er juillet sur le circuit du Montholeux. Après une absence en 2017, lCompétition MX International'AMC Issois organise là nouveau a compétition de MX International en partenariat avec l'ICM. En relation avec l'Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM), l'objectif est de lever des fonds pour la fondation.

 

L'AMC veut ainsi mobiliser autour d'une cause touchant particulièrement le milieu des sports mécaniques : les affections et blessures atteignant le cerveau et la moelle épinière. 1 personne sur 8 en Europe est en effet concernée par les maladies du système nerveux. L'AMC souhaite donc sensibiliser le public et les fans de motos à ces problèmes graves.

 

En partenariat avec l'association, des pilotes du monde entier sont invités à venir concourir sur le circuit d'Is-sur-Tille. Les fonds seront ensuite reversés à la recherche. Un colloque sera aussi organisé en marge de la course, afin de présenter les travaux de l'ICM en rapport avec le sport.

 
Les actions de reversement :
 
  1. 3 € sur chaque entrée payante

  2. Les bénéfices du repas VIP

  3. Une tombola dont les bénéfices de la vente des tickets seront entièrement reversés à l‘ICM. Elle sera composée de nombreux lots offerts par des sportifs et d‘autres partenaires

  4. Possibilité de faire des dons sur place

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :