Les pilotes KTM ont de nouveau dominé les débats lors du MXGP de France à Saint Jean d’Angély. En catégorie MX2, la victoire revient à l’espagnol Jorge Prado Garcia tandis que Jeffrey Herlings a de nouveau surclassé tout le monde pour s’offrir un nouveau doublé.

 

 

 

Personne n’est actuellement en mesure de suivre le rythme imposé par Jeffrey Herlings. Il vient en effet de donner une nouvelle leçon à tout le pack MXGP en remportant les deux manches de la journée. Herlings n’a plus perdu de manche depuis le GP de Russie et vient de scorer son quatrième doublé d’affilé, et le sixième depuis le début de saison. Même Antonio Cairoli ne peut rien faire contre la « bullet » hollandaise. Parti en tête en seconde manche, il va réussir à prendre plusieurs secondes d’avance sur ses poursuivants avant de voir Herlings fondre sur lui et le passer, sans embrouille ce coup-ci.

 

Cinquième du GP, Romain Febvre réalise la meilleure performance française de la journée

 

Il faut bien se rendre à l’évidence, il va être difficile pour le reste des pilotes MXGP de viser mieux qu’une troisième place tant le duo Herlings/Cairoli semble au-dessus de tout le monde. A Saint Jean c’est Tim Gajser qui se classe troisième et devance Clément Desalle et Romain Febvre.

 

En MX2, Jorge Prado remporte un nouveau succès et se rapproche un peu plus de son coéquipier au championnat. Troisième de la première manche malgré une chute, le jeune espagnol va ensuite remporter facilement la seconde manche et s’imposer au général de la journée devant les deux pilotes Husqvarna Covington et Kjer Olsen.

 

 

Prado reprend douze points sur Jonass au classement provisoire. Ce dernier ne possède désormais que seize points d’avance sur Jorge.


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :