Pages

Publié par Le service communication de la FMF

A Lédenon, Kenny Foray met fin à la spirale victorieuse de Jeremy Guarnoni . En effet le pilote officiel de la BMW Tecmas N°1 remporte l’une des deux manches du superbike de Lédenon, dimanche 17 juin 2018. 

 


Mais le pilote de la Kawasaki Tech solutions compte 31 points d’avance au classement provisoire.

 

 

Un duel intense de 20 tours !



La première manche du superbike de Lédenon, a été exemplaire. Elle a donné lieu à un incroyable duel entre Kenny Foray (N°1) et Jeremy Guarnoni (N°111). A l’issue d’une féroce lutte sur 20 tours, le pilote de la BMW Tecmas arrache la victoire avec 48 centièmes d’avance sur son adversaire !

 

 

 

 

Un trio de poursuivants relégués...très loin


Le rythme imprimé par le duo de tête est tel que le trio de poursuivants est relégué à plus de ...40 secondes ! Néanmoins on assiste à une furieuse bagarre entre Sébastien Suchet (Kawasaki N°31), Axel Maurin (N°89) et David Muscat (N°3). Au final si Sébastien Suchet arrache la 3e place du podium, il franchit la ligne d’arrivée avec seulement 60 millièmes d’avance sur le vétéran du championnat de France.

 

 

2e manche : meilleur départ de Jeremy Guarnoni


Lors de la 2e manche, Jeremy Guarnoni remet les choses en place. Il réalise le meilleur départ et résiste bien aux attaques de Kenny Foray. Au final il décroche sa 5e victoire de la saison 2018 avec plus de 5 secondes d’avance sur Kenny Foray.

 

W.e. à oublier pour Matthieu Lussiana


Matthieu Lussiana fait une chute spectaculaire en tout début de la deuxième manche. La photo montre bien qu’il a eu chaud ! 
C’est un w.e. à oublier pour Matthieu qui était déjà tombé en première manche.

 

 

 

Sébastien Suchet abonné à la 3e place du podium


Un peu comme lors de la première manche du superbike, la 3e place du podium donne lieu à une belle empoignade entre Sébastien Suchet ( Kawasaki N°31),Erwan Nigon (Honda N°7) et Axel Maurin ( N°89). A mi course, l’écart entre les trois hommes est de moins d’une demi-seconde. Au final Sébastien emporte la mise !

 

 

Challenger : cela va se jouer entre Pons et Clere


En terminant meilleur challenger, chacun leur tour Gabriel Pons (Kawasaki N° 17) et Hugo Clere (Suzuki N°11) mènent la catégorie. Pour l’instant l’écart au sommet se resserre, puisque les deux hommes ne sont plus séparés que par trois petits points.

 


Pour rappel Gabriel Pons a terminé 2e du challenger en 2017

 

Crédit photo : A. Grison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :