Les 16 et 17 juin prochains, le Championnat de France Superbike descend dans le Sud de la France en région Occitanie du côté de Lédenon (30). Organisée par le MC Lédenon et chapeautée par le FFM, la 3ème étape du FSBK promet d’être âprement disputée ! Chaque point est décisif à l’heure de tirer un premier bilan avant la mi-saison.

 

 

SUPERBIKE : GUARNONI EN TÊTE, FORAY CHALLENGER ?  

 

Le Champion de France en titre Kenny FORAY (BMW Tecmas) a fort à faire cette année face à l’imposante domination de Jérémy GUARNONI (Kawasaki Tech Solutions). L’ensemble du paddock se souvient du doublé imparable de FORAY l’an passé sur le circuit gardois, le pilote de la BMW n°1 sera-t-il en mesure de rééditer sa performance pour inverser la tendance ? En pleine confiance, le pensionnaire du Team Tech Solutions n’a pas l’intention de mettre un terme à sa série de victoires !

 

À l’aspiration des deux leaders, le pilote originaire des Alpes, Morgan BERCHET (Yamaha), apprend vite ! Après avoir remporté le titre Superbike Challenger l’an passé, il confirme dans la catégorie reine en jouant les premiers rôles sur chaque course. De son côté, Matthieu LUSSIANA (BMW) s’emploie à suivre le rythme des leaders. Sa vitesse et son pilotage laissent à penser qu’il est capable de s’immiscer au sein du Top 3.

 

Réguliers, les deux pilotes étrangers Sébastien SUCHET (Kawasaki) et Roberto ROLFO (Yamaha) n’ont pas encore eu l’occasion de monter sur le podium. Ils devront hausser le rythme pour s’imposer en haut de la hiérarchie. Autre concurrent sérieux, Erwan NIGON (Honda) a confié à la presse qu’il ne courrait pas après le titre mais il souhaite prouver que l’on peut compter sur lui. 

 

À Lédenon, il faudra faire sans David PERRET (Honda), le vice-Champion de France 2017 ne sera pas présent sur l’asphalte du circuit vallonné. Tout le paddock espère revoir rapidement le sympathique pilote angevin.

 

En Superbike Challenger, la bataille fait rage entre Gabriel PONS (Kawasaki) et Hugo CLERE (Suzuki LMS). « Ponpon » a tenu la dragée haute sur ses terres lors de la 2ème étape à Nogaro. Tout porte à croire que CLERE va répliquer à Lédenon mais attention à Maxime BONNOT (BMW)… Le pilote de la BMW n°110 a déjà montré qu’il était capable de venir se placer en haut du classement !

 

La suite de l'article sur le site de la tribune Occitanie 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :