BikeSafe est un intéressant projet de sensibilisation à la sécurité routière pour les motards initiés par la Police britannique. Les outils à sa disposition, loin de se restreindre au duo "radar-matraque", font volontairement tourner les casques : l'organisme utilise une Ducati Panigale aux couleurs des forces de l'ordre !

 

 

Pour "réduire le nombre de motards blessés sur les routes", BikeSafe organise fréquemment des ateliers de formation - théoriques et pratiques - accessibles à tous les motards (et motardes) au Royaume-Uni. Ce projet porté par les forces de l'ordre de Sa Majesté souhaite ainsi améliorer "les compétences, les connaissances et la sensibilisation aux dangers".

 

Rien de nouveau sous le soleil, estimeront certains de nos lecteurs qui ont à l'esprit d'autres initiatives de sécurité routière du même type, comme en France les pistes CRS GEMA Prévention  ou les "Journées de perfectionnement moto" organisées par les forces de l'ordre dans certaines préfectures.

 

Et pour briser la glace avec les motards, BikeSafe n'hésite pas à sortir l'artillerie lourde : grâce à un partenariat avec Ducati, l'organisme officiel vient de récupérer sa propre Panigale V4 sérigraphiée aux couleurs de la Police britannique ! La dernière-née de la gamme Superbike de Bologne remplace la sculpturale 1199 Panigale auparavant utilisée par BikeSafe.

 

"Le fait que nous ayons ce partenariat avec Ducati permet de créer des opportunités de contact avec les motards, parce que la Panigale V4 suscite l'intérêt", se réjouit Nick Adderley, chef adjoint de la Police du Staffordshire et responsable national de BikeSafe : "les motards viennent pour l'admirer, et cela nous donne l'occasion de leur parler de la sécurité".

 

Article paru sur le site du MNC. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :