Pages

Publié par Le service communication de la FMF

La course affiche complet avec 365 pilotes. Deux ans après, le Championnat de France d'enduro est de retour à Saint-Agrève samedi et dimanche.

 

 

Julien Gauthier du Puy-en-Velay est leader de la catégorie reine, Elite 1

 

 

Pour les dix ans du club des Razmottes, le Championnat de France de moto enduro est de retour à Saint-Agrève. La commune ardéchoise accueille la 3e manche de la saison. Il restera ensuite Moirans-en-Montagne (Jura), les 21 et 22 juillet, et Brioude, lieu de la finale, les 15 et 16 septembre. Trois parcours ont été tracés : un au "Coin" sur la commune de Mars et deux l'un à côté de l'autre à "La Roche" à Saint-Agrève. Le paddock et le quartier général seront positionnés sur la place du Marché dans le bourg de Saint-Agrève.

 

365 pilotes sont inscrits, ce qui permet à l'épreuve d'afficher complet.

 

Les pilotes n'auront pas le temps de s'habituer aux spéciales. Samedi, les motos utiliseront les spéciales dans un sens. Le dimanche, les spéciales se feront... en sens inverse.

 

En Elite 1, le Championnat est mené par le Ponot Julien Gauthier sur sa Yamaha, vainqueur de trois épreuves sur quatre. En Elite 2, le classement est beaucoup plus serré avec Loïc Larrieu (MC Saint-Thibery) et Mathias Bellino (MC du Var) qui se partage la place de leader.

 

 

Jean-Luc Miroir, promoteur du Championnat de France d'enduro, et Thibault Costechareyre, président du Moto club les Razmottes

 

 

Les premiers pilotes partiront samedi et dimanche à 8 h 30 du centre de Saint-Agrève. Les premiers enduristes seront samedi à "La Roche" à 8 h 35 et dimanche au "Coin" à 8 h 50.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :