Pages

Publié par Le service communication de la FMF

Enfin ! Après avoir tourné autour d’un podium depuis le début de saison, Romain Febvre monte pour la première fois de la saison sur la boîte. Sur le circuit de Matterley Basin (Grande Bretagne) le pilote originaire de Dogneville a été acteur de la cérémonie récompensant les trois meilleurs pilotes du Grand Prix.

 

Avec ce podium Romain Febvre peut retrouver le sourire.

 

 

Le pilote vosgien n’aura rien lâché sur un circuit où il a fait une grosse chute l’an dernier qui l’avait éloigné des circuits pendant de longues semaines.

 

De plus, Romain Febvre n’était pas encore à 100 % de ses capacités puisqu’il est toujours diminué suite à des chutes intervenues lors des précédents rendez-vous. L’essentiel est ailleurs. En serrant les dents, Romain Febvre est parvenu à produire deux manches de premier plan.

 

Cinquième de la première course, le pilote Yamaha faisait mieux lors de la seconde avec une troisième place. En résistant au Belge Clément Desalle, le Vosgien était finalement troisième de ce rendez-vous outre-Manche. De bon augure pour le prochain Grand Prix qui se déroulera en France sur le circuit de Saint-Jean-d’Angély la semaine prochaine.

 

Jeffrey Herlings, leader du championnat, a remporté le Grand Prix devant l’Italien Antonio Cairoli. Romain Febvre qui met fin à une longue série sans podium complète ce duo.

 

 

Source photo : Vosges matin. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :