La seconde journée journée de l'Assemblée générale de Caen. Le déroulement des réunions et présentation sur la gestion de la Fédération à plus avoir lieu. L'Assemblée générale à notamment évoqué les travaux sur la sécurité routière entourant de la presse et des responsables de chez Yamaha et KTM France sur l'amélioration des équipements et des technologies sur les nouvelles motos.

Les différents dossiers traiter par les Commissions étaient surtout axée sur la moto de demain et comment les Fédérations vont-t-elle défendre les intérêts de la moto ?

Un long discours de Sébastien Tortelli pour la Commission de motocross sur la présentation de son rapport d'activité mais aussi des décisions prises par les autres fédérations sportives sur l'avenir du motocyclisme.

M. Brandon Landron 1er Vice-président de la FMF, explique l'avenir des motards de demain dans une politique de plus en plus "anti démocratique" refusant tout dialogue et donnant un versant autocratique. Ensuite M. Sylvain Dabert explique les différents problèmes rencontrés à Bruxelles pour les motos et les similitudes avec la France ; M. Martin Lefebvre qui est Directeur général à la FMF évoquent les relations nouvelles avec les fédérations nationales (sportives) et les associations de défense de la moto. M. Vincent Thommeret, Président de Yamaha France à illustré les nouveaux prototypes électriques des motos pour 2019, M. Eric Antunes, Président de KTM France à évoqué quant à lui les nouveaux modèles pour les jeunes permis moto A2 et l'avenir de l'électrique dans le tout terrain.

Une journée qui se termine par la réunion menée par M. Thomas Bart, Vice-président de la FMF, dont la présentation de la nouvelle web Radio des Motards créé par Saooti et la FMF qui a suscité de l'intérêt parmi les membres de l'Assemblée générale de Caen. Une séance questions/réponses à été évoqués avec M. Frédéric Roussel, Coordinateur de la FMF.

Le bilan de la première journée de l'Assemblée générale de la FMF avec le résumé de la seconde journée demain sur le budget de la FMF, la validation du rapport d'activité de la FMF et sur les élections au renouvellement des postes à la Fédération pour la mandature (2018-2023).