La 4e manche du championnat de France de Superbike aura tenu toutes ses promesses. Sous une chaleur étouffante, Kenny Foray (BMW Techmas) et Jeremy Guarnoni (Kawasaki Tech Solution) nous ont, comme à Lédenon offert une belle bagarre lors de la course 2. Le pilote Toulousain échoue à la 2e place, à 16 centièmes du champion sortant. 

L’objectif de Kenny est clair. Comme il le confie à Cybermotard : « je veux repartir de Magny-Cours avec moins de 20 points de retard sur Jérémy. Mais ce sera très compliqué car c’est un pilote qui a une grosse fierté ». 

 


Pari réussi car il s’impose dans les 2 courses.

 

Dans la catégorie challenger, Maxine Bonnot imite son co-équipier puisqu’il fini lui aussi les 2 courses sur la plus haute marche du podium.

 

Kenny et Jeremy se sont livrés à une âpre lutte

 

A Lédenon, Kenny Foray a montré qu’il était capable de donner la réplique à Jeremy Guarnoni, en remportant la première manche ! A Magny Cours il récidive, mais cette fois ci il remporte les deux pole positions et les deux victoires. Est ce l’effet du succès où la forte chaleur, mais les deux hommes se sont assis sur le podium !

 

 

 

 

Kenny Foray mène de bout en bout la course 1

 

Auteur du Holeshot, Kenny Forray ( BMW N°1) mène toute la course 1 en tête devant Jérémy Guarnoni (Kawasaki N°111) qui double Morgan Berchet ( Yamaha N°63) dans le 1er tour. Ce dernier fini 3ème. Jeremy Guarnoni n’aura jamais vraiment réussi à inquiéter le pilote BMW en raison d’un problème de frein.

 

 

Christophe Ponsson au pied du podium
 

Alors que le trio de tête mène la charge tambour battant, le peloton des poursuivants est emmené par Christophe Ponsson (Yamaha n°5). Ce dernier termine à plus de 19 secondes. du vainqueur.. Le pilote licencié dans la Nièvre termine au pied du podium.

 

 

 

Dommage pour Axel Maurin en manche 1 superbike

 

Alors qu’il était en bagarre pour la 4e place lors de la 1ere course, Axel Maurin ne verra pas le drapeau à damier. En effet, il est contraint d’abandonner dans les derniers tours. On peut voir toute sa déception, car il laisse filer bien malgré lui de gros points au championnat.

 

 

 

Une victoire à l’arraché pour Foray en 2e manche

 

Kenny Foray détrône « le roi de Magny-cours », pour 16 centièmes lors de la course 2. La bataille entre les 2 hommes a duré pendant les 16 tours de course. Le pilote francilien arrachant la victoire dans le dernier tour. 


Le pilote BMW dira par la suite, qu’il se sent meilleur que l’année dernière, car la lutte avec le pilote Kawasaki le fait sortir de sa zone de confort. En effet, il a moins l’habitude des courses sprint que son adversaire qui est d’habitude intouchable à Magny-cours lors des courses de Stock 1000.

 

Morgan Berchet, n’a pas profité de son départ canon, pointé premier à la sortie du 180, il part à la faute au château d’eau. Dommage car il a réalisé un super week end : 3e position lors des qualifications et 3e lors de la course du matin.

 
 

Belle prestation de Christophe Ponsson en 2e manche superbike
 

Christophe Ponsson (Yamaha N°5) brille à domicile. En effet, le pilote Nivernais complète le podium en 2e manche superbike. Il a mené une course en solitaire devant Axel Maurin, 4e, qui conforte sa 5e place au classement scratch. Mais Axel est à plus de 20 points derrière Mogan Berchet (4e) et Sébastien Suchet (3e)

 

 

 

Maxime Bonnot sur les traces de Kenny Foray

 

Dans la catégorie challenger, Maxine Bonnot ( BMW N°110) emboîte le pas à son co-équipier (Kenny Foray) puisqu’il termine les 2 courses premier de sa catégorie. Comme le souligne Kenny Foray, on voit bien que l’équipe a énormément travaillé pour ce week end de course à Magny Cours.

 

 

 

 

Hugo Clere arrache le leadership de la catégorie « challenger »

 

Hugo Clere ( Suzuki N°11) perd de gros points lors de la première course. Il n’arrive pas à faire sauter le bouchon Muscat, qui avec sa Ducati freine plus fort et plus tard que la Suzuki. Il se rattrape dans la course 2 puisqu’il finit devant Gabriel « ponpon » Pons. Ce dernier cède le leadership de la catégorie challenger pour 6 points au profit du pilote du junior team Le mans.

 


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :