Jérémy Guarnoni et Foray dans les coudes au FSBK de Pau-Arnos (64)
Le paddock a dû faire face à une piste déclarée « wet » en tout début de matinée pour finalement évoluer sur une piste « dry ». Entre rebondissements et confirmations, le spectacle n’a pas manqué pour cette 5ème étape du Championnat dirigée par l’équipe du Moto-Club Pau-Arnos.

(photo : Motorsport.com)
SUPERBIKE
COURSE 1 : GUARNONI RÉSISTE SOUS LA PRESSION DE FORAY
La tension est à son comble sur la grille de départ et les trois hommes forts du Championnat se placent directement aux avant-postes avec Jérémy GUARNONI (Kawasaki Tech Solutions) en chef de file devant Kenny FORAY (BMW Tecmas) et Morgan BERCHET (Yamaha). La course est lancée sur un rythme élevé à l’image de FORAY qui pulvérise le record du tour en FSBK, qu’il détient depuis l’an passé, dès le troisième tour en 1’16’’859.
Après une envolée moyenne, Axel MAURIN (Yamaha) fait l’effort dans les premiers tours et parvient à revenir au 4ème rang devant Sébastien SUCHET (Kawasaki), Louis ROSSI (Suzuki LMS) et Erwan NIGON (Honda).
Devant, personne n’est en mesure de suivre GUARNONI et FORAY qui caracolent en tête à plusieurs secondes de MAURIN, 3ème, qui s’emploie après avoir porté une attaque fructueuse sur BERCHET à la mi-course. La Yamaha n°63 est rejoint par SUCHET, NIGON et ROSSI, les 4 pilotes forment un groupe compact dont la hiérarchie est mouvante.
Tout proche de son plus grand rival, FORAY n’a pas été en mesure de porter une attaque sur la Kawasaki n°111 qui s’adjuge une sixième victoire cette saison. Auteur d’une très belle performance, MAURIN, est récompensé de ses efforts et monte sur son premier podium de la saison.