Le Boischaut Moto club de Daniel Précop accueille pour la troisième année consécutive sur le circuit de Colombiers une manche du championnat de France de supermotard. Pas loin de 200 pilotes sont attendus dans le Boischaut.

 

Thomas Chareyre, leader incontesté et invaincu depuis le début de saison en championnat de France Prestige S1.

 

Il domine le championnat de la tête, des épaules et du guidon. Et en plus, il apprécie le circuit de Colombiers, qu'il juge « sympa, court mais très technique ». Champion du monde, d'Europe et de France, Thomas Charreyre sera l'homme à battre ce week-end sur la sixième manche du championnat de France de supermotard organisée sur le circuit de Colombiers.

 

Un millier de spectateurs attendus


Le millier de personnes attendues autour du circuit ce week-end aura forcément les yeux braqués sur lui quand il sera en piste. Il a signé les poles et remporté chacune des dix courses Prestige depuis le début de saison. « Chareyre est vraiment au-dessus du lot, il est intouchable », dit Alexandre Précop qui, blessé lors de la deuxième manche de la saison, ne pourra pas cette année porter à domicile les couleurs du Boischaut Moto club.

 

Sylvain Bridart, toujours deuxième depuis le début de saison, tentera à nouveau sa chance. Mais aura fort à faire, vraiment, pour renverser le favori. Nicolas Cousin pourrait également se mêler à la lutte pour le podium.

 

En S2, la manche de Colombiers devrait voir se poursuivre la passe d'armes au championnat entre Adrien Goguet, Sylvain Dabert et Axel Marie-Luce, les trois premiers au classement.

 

Les pilotes locaux seront engagés dans la catégorie des Challengers. Cyril Ivaldi (Suzuki) ou Kevin Guillot (KTM) peuvent légitimement prétendre à un Top 10. Mais le public saint-amandois suivra aussi les performances de Romuald Laudat (KTM), Frédéric Lopes (KTM) ou Fabrice Chollet (Honda).


SAINT-AMAND-MONTROND (circuit de Colombiers). Sixième manche du championnat de France de supermotard.

 

Le programme. Aujourd'hui : roulages de 9 heures à midi et de 14 à 18 heures. Demain : essais et qualifications de 8 à 18 heures. Dimanche : warm-ups et courses de 8 à 18 heures ; podiums à 18 h 15.

 

Tarifs. Week-end : 10 euros ; journée : 7 euros. gratuit pour les moins de 14 ans.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :