Nouvelle médaille d'Or pour la France, Loris Gubian s'impose pour la seconde édition du FIM Trial-E, il devance le japonais Kuroyama.

 

 

Il avait annoncé sa retraite sportive en 2017... bien lui en a pris de rejoindre le projet E-Trial de GasGas pour la saison 2018 de Trial-E, une compétition FIM réservée aux motos électriques. À 29 ans le français a inscrit son nom en lettres dorées pour cette seconde édition de la Coupe FIM Trial-E puisqu'il remportait, dimanche dernier, la médaille d'Or. Le licencié de Grasse (Amical Motor Club) s'impose donc en Belgique pour trois points sur le japonais Kenichi Kuroyama (Yamaha) et 18 sur l’espagnol Joan Cordon (Mecatecno). 

 

Loris Gubian : « La pression, les doutes, un projet mené de front en y croyant à 200%. Je l’ai fait et je l’ai réalisé. Je remercie toutes les personnes qui m’ont fait croire en ce projet : ma famille, mes amis et mes fans. Merci à tous ! Ça a été une course incroyable avec la pression toute cette journée ! Aux coudes à coudes avec mon adversaire mais nous avons gagné et le plus important est là ! Je suis sur un nuage et ce titre vient compléter le reste de mes résultats sportifs ».

 

 

Côté rendez-vous on retrouvera notamment le pilote français lors de la prochaine édition du Trial des Nations 2018 qui se déroulera les 22 et 23 septembre prochain à Sokolov en République Tchèque, il se sera associé à Alexandre Ferrer (Sherco) et Benoit Bincaz (Scorpa) pour défendre les couleurs de la France.

 

 

(Crédit photos et infos : TrialGP.com)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :