" /> Johan Nigon arrive à la tête des hostilités à Magny-Cours - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Johan Nigon impose sa loi lors de l’épreuve des Coupes 1000 promosport dimanche 5 août à Magny Cours. Le pilote originaire de Clermont ferrand fait une course en cavalier seul et prend un avantage de 5 points sur son adversaire direct : Florent Tourné. 


Ce dernier a été victime de quelques déboires techniques et n’était pas en pleine possession de toutes ses capacités.

 

 


Un départ canon de Johan Nigon lors de la finale 1000

 

Johan Nigon prend un départ canon lors de la finale du dimanche. Florent Tourné (N°30) n’est dans son sillage que l’espace de quatre tours. 


Très vite le pilote originaire de Clermont Ferrand se retrouve très vite tout seul en tête. A la fin des 15 tours de course il franchit la ligne d’arrivée avec plus de quatre secondes d’avance sur son poursuivant immédiat.

 

 

 

 

 

Eddy Dupuy fait sa course en solo

 

Eddy Dupuy (Suzuki N°29) réussit à s’extraire du groupe des poursuivants et fait lui aussi une course solo en deuxième position. 


De fait Florent Tourné s’est fait "une grosse équerre à Estoril" et a manqué chuter au 4e tour . Florent reste dans le groupe de trio à se battre pour la 3e place avec Arnaud Curtolo et Guillaume Montessuit.

 

 

 

 

Florent Tourné arrache la 3e place de la finale 1000 cm3

 

Dans le dernier tour, Florent Tourné parvient à passer Arnaud Curtolo (N°73). "J’avais remarqué qu’il avait baissé de régime. 


Mais Florent a rencontré certains handicaps."Jeudi j’ai cassé mon moteur et il a fallu que j’en loue un sur place et il a fallu refaire tous les réglages. Ce qui n’est pas simple. Enfin dans ma demi-finale j’ai tapé un peu trop dans mes pneus, car je voulais absolument finir sur le podium. Ce qui explique que je glissais beaucoup lors de la finale"

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog