Organisée par le R.M.S.C Villeurbanais sous la coupe de la FFM, la 7ème étape des Coupes de France Promosport est le virage avant la dernière ligne droite ! Après l’attribution d’un premier titre en Promo 600, la « Ligue 2 » de la Vitesse moto française cherche ses rois dans les autres catégories sur le Circuit du Pôle Mécanique Alès Cévennes (30) les 18 et 19 août prochains.

 

 

 

 

PROMOSPORT 1000 : NIGON ET TOURNE EN QUÊTE DU GRAAL

 

Johan NIGON (Yamaha) et Florent TOURNE (Yamaha) ont définitivement pris les commandes du classement général ! L’expérience du premier et le passif en FSBK du deuxième promettent un duel au sommet épique : que le meilleur gagne ! Le paddock retrouve également Billy CORNUT (Yamaha), Guillaume MONTESSUIT (Yamaha) et Anthony ALIERN (Kawasaki), trois pilotes rarement loin des premières positions. Il faut croire que ces pilotes de haut rang partagent la même ferveur pour la compétition, qui tirera son épingle du jeu dans les méandres du circuit gardois ? 

 

Parmi les « tenanciers » de la catégorie, William HERBILLON (Yamaha), Arnaud CURTOLO (Yamaha), Benjamin FONTANELLE (Yamaha) et Eddy DUPUY (Suzuki) assènent fréquemment des assauts fructueux sur les pilotes de tête. Cette avant-dernière étape ne permettra pas à ces derniers d’espérer un podium au classement général, mais en course : pourquoi pas ?

 

À quelques points des leaders, Cédric DESMARIS (Yamaha), Gaëtan GOUGET (Honda), Matthieu THIBAULT (Suzuki), Remy BRIATTE (Honda) ou même Corentin BRENON (Honda), feront office d’obstacles de poids !

 

PROMOSPORT 600 : NAGORSKI TITRÉ, QUI POUR LE RESTE DU PODIUM… ?

 

Pas de saison en demi-teinte pour Thibaut NAGORSKI (Suzuki) ! Le dauphin de Guillaume POT en 2017 a décroché le titre sous réserve de machine conforme lors de l’épreuve de Magny-Cours. Débarrassé de toute pression, il laisse ses adversaires se battre pour le reste du podium. 

 

La suite de cette article sur le site internet de la FFM

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :