" /> Florent Tourné champion de France de Promosport ! - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Joie, bonheur et applaudissements : les titres ont été décernés durant la dernière étape des Coupes de France Promosport organisée par l’ASM Armagnac Bigorre ce week-end des 1 et 2 septembre sur le Circuit de Nogaro. Le suspense a été entretenu jusque dans l’après-midi du dimanche, les heureux couronnés, sous réserve de machine conforme, ne sont pas toujours ceux que le paddock attendait : à découvrir absolument…

  

 

PROMOSPORT 1000 

COURSE 1 :  TOURNÉ, À LA MAISON

Les « gros cubes » s’élancent sur la piste avec un très bon départ signé Johan NIGON (Yamaha). Il fait les freins au poleman, Florent TOURNÉ (Yamaha), dans le premier virage. Pourtant, le local reprend immédiatement le dessus sur NIGON dans le premier tour. Matthieu THIBAULT (Suzuki), absent des podiums cette saison, semble déterminé à s’illustrer sur le circuit de Nogaro et passe les premiers tours au 3ème rang devant Guillaume MONTESSUIT (Yamaha).

 

 

 

Coup de théâtre après 4 tours de course, NIGON part à la faute et redescend en 4ème position à 3 secondes du trio TOURNÉ – THIBAULT – MONTESSUIT. La remontée s’annonce musclée mais pas impossible pour le pilote de la Yamaha n°333…

À la mi-course, TOURNÉ poursuit son envolée folle vers la victoire alors que NIGON récupère la 2ème place au nez et à la barbe de THIBAULT et MONTESSUIT en l’espace d’un tour seulement.

Dans les derniers tours, TOURNÉ confirme et s’impose, NIGON creuse l’écart sur ses poursuivants et se classe second.

 

La dernière marche du podium s’avère, en revanche, plus disputée. Derrière Matthieu THIBAULT et Guillaume MONTESSUIT, le duo Anthony ALIERN (Kawasaki) et Arnaud CURTOLO (Yamaha) revient en flèche. L’effort des deux challengers est pourtant vain, c’est THIBAULT qui complète le podium avec seulement 44 millièmes d’avance sur MONTESSUIT. ALIERN et CURTOLO terminent tout de même 5ème et 6ème.

 

La suite de l'article sur le site de la FFM 

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog