" /> Honda en sort plus grand avec sa victoire au Bol d'Or 2018 - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Honda s’impose au Bol d’or, vingt-deux ans après son dernier succès. Les pilotes Josh Hook, Freddy Foray et Mike Di Meglio ont remporté la 82e édition de l’épreuve d’Endurance, disputée sur le circuit du Castelet (Var).

 

 

Cela faisait vingt-deux ans qu’une moto Honda ne s’était pas imposée dans l’épreuve du Bol d’or, course mythique courue sur vingt-quatre heures. Dimanche 16 septembre, les pilotes Josh Hook, Freddy Foray et Mike Di Meglio ont mis fin à cette disette. L’équipe Honda TSR a ainsi remporté la 82e édition de cette compétition, disputée sur le circuit du Castelet (Var).


Toujours dans le trio de tête, le team Honda a bataillé jusqu’aux derniers instants avec la moto nº 7 de Yamaha (à 54 secondes), pilotée par Broc Parkes, Niccolo Canepa et Marvin Fritz. La Yamaha nº 13 de Danny Webb, Mathieu Lagrive et Sheridan Morai complète le podium.

 

 

« Cela s’est joué à rien, à un tour près, on aurait pu retourner dans les stands. C’est un truc de fou », a déclaré Mike Di Meglio, au micro de la chaîne L’Équipe.

 

Le Français Randy de Puniet en tête à trois heures de l’arrivée


Cinquante-neuf équipages de trois pilotes, écuries officielles des grands constructeurs (Honda, Suzuki, Kawasaki, BMW et Yamaha), privées et semi-privées, s’étaient inscrites pour participer à la compétition qui ouvre la saison 2018-2019 du championnat du monde d’Endurance motocycliste.

 

 

Suzuki, qui avait remporté l’édition 2017 du Bol d’or, a longtemps pensé pouvoir faire le doublé. La moto nº 2 Suzuki, pilotée par Gregg Black, Vincent Philippe et Etienne Masson, a fait course en tête pendant un bon moment. Mais, finalement, elle se classe à la 5e place de la course.

 

Les rêves se sont aussi envolés pour le pilote français Randy de Puniet : au guidon de la Kawasaki nº 11, il était pourtant en tête de la course à trois heures de l’arrivée. Mais un problème mécanique l’a ramené dans le rang. Il s’est finalement classé à la 7e place. L’ex-pilote de Grand Prix avait fait ses débuts en Endurance en 2016, année où il avait terminé à la deuxième place du Bol d’or.

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog