" /> L'équipe de France de Trial sur le toit du monde - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF


La France renoue avec le podium lors du dernier Trial des Nations. Troisième, les Bleus cèdent une seconde place aux anglais après avoir tenu leur position durant plus des deux tiers de l'épreuve. L'Espagne reste intouchable...

 

Objectif atteint pour la France lors du dernier Trial des Nations qui se déroulait le week-end dernier en République Tchèque. Si les filles finissent dans le Top 5, les garçons montent sur le podium avec une troisième place derrière les britanniques bien que les bleus les menaient de 9 points à l’issue du premier tour. Malgré la déception l'équipe a fait le job renouant avec le podium. Un résultat malgré tout logique avec en prime une quinzième victoire pour l'Espagne... intouchable. On se souviendra également que 2018 sera le dernier Trial des Nations pour Loris Gubian.

 

 

 

 

Ils ont dit

 

Laurent Rigaud – Entraîneur de l'Équipe de France Féminine : « Le Top 6 était visé donc le résultat est conforme aux attentes. Compte tenu du score du premier tout où l'on était à seulement quatre points de la cinquième place et quatre de la quatrième, on aurait pu espérer mieux. Les faits de course ont été compliqués et ça tirait un peu dans les bras. On est vraiment resté dans une dynamique d'équipe où tout le monde était soudé. Les suiveurs ont également fait un très bon travail. L'état d'esprit a été irréprochable, nous avons beaucoup communiqué durant ces trois jours où nous avons été ensemble. Objectif atteint. »

 

 

 

 

Patrick Charlier – Entraîneur de l'Équipe de France Masculine : « On s'était fixé le podium comme objectif. On a fait un excellent premier tour où les pilotes se sont très bien complétés. Ensuite, avec la pluie, ça c'est fortement dégradé avec beaucoup de racines très glissantes. C'est devenu très compliqué, on a fait trop de doubles cinq alors que les Britanniques ont performé. On est néanmoins très content du résultat. Le podium c'était le plus important. Les stages réalisés, dont le dernier dans un terrain très similaire à celui-ci, ont permis de souder l'équipe. Les pilotes ont magnifiquement défendu les couleurs de la France aujourd'hui. Bravo à eux et bravo à nos suiveurs très expérimentés qui ont fait un travail exemplaire. »

 

Philippe Thiebaut – Directeur Technique National : « Les objectifs sont atteints, voire même dépassés. Les filles ont montré une vraie progression dans un trial très difficile. Chez les garçons la deuxième place nous tendait les bras mais troisième, c'est déjà très bien. Le trial français a prouvé qu'il faisait partie des meilleurs au monde. Nous avons vraiment progressé sur notre structuration, notre organisation, pour mettre les pilotes dans les meilleures dispositions de confort, d'entraînement, d'ambiance d'équipe… Cela se traduit par de bonnes performances. Dans les épreuves par équipe il faut savoir souder les groupes. Cette fois-ci ça a été le cas, il faut que l'on continue dans cette voie. »

 

Classement final Femmes


Grande Bretagne : 36 points
Espagne : 48 points
Allemagne : 85 points
Norvège : 126 points 
Italie : 127 points
France : 157 points 
Classement final Hommes
Espagne : 83 points
Grande Bretagne : 122 points
France : 133 points
Japon : 147 points
Italie : 177 points 

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog