Pages

Publié par Le service communication de la FMF

Le Championnat de France de Motocross à l’Ancienne, qui a débuté en avril dernier par La Neuville-aux-Joutes (08), entame ce week-end son antépénultième épreuve de l’année.

 

 

 

 

C’est au Moto-Club Yssingelais et de sa Présidente Carine Lelièvre, que revient la lourde tâche d’organiser la 4ème épreuve de la saison sur le circuit d’Amavis-Yssingeaux en Haute Loire.

 

Au programme du week-end, le Championnat de France de Motocross à l’Ancienne, le Trophée de Zone 125cc, MX2 & MX1 et une épreuve de 85cc hors championnat, comme plat de résistance.

 

Un week-end de course exceptionnel puisque le 23 septembre prochain, le Moto-Club Yssingelais fêtera ses 50 ans. En plus du talent des pilotes, le public pourra voir des motos de cross de collection des année 1960-90.

 

Quatre catégories sont en lice pour le Championnat de France de Motocross à l’Ancienne. Classic : A partir de 1977 à refroidissement par air, ou cantilever, frein avant à tambour. Pré 90 : Minimum un disque et fabriqué entre janvier 94 et décembre 89. Vintage : Année modèle 1976 et ses évolutions. Prototype et Super-Evolution pour des machines fabriquées entre janvier 90 et fin 97 équipée d’un cadre acier.

 

Des marques comme CZ, BSA ou Maïco évoqueront de grands moments du passé pour 70 à 81 pilotes engagés.

 

Tarifs : 8€, gratuit pour les moins de 12 ans, groupe à partir de 5 personnes 6€

Marché de la moto et de la pièce détachée, de 6h à 17h30

Emplacement gratuit

 

L’article original se trouvant sur le site de la FFM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article