Le 1er septembre prochain seront réunis sur l'anneau de vitesse de Morizès les meilleurs pilotes mondiaux de courses sur piste pour la 12ème édition du Championnat du Monde de Long-Track par équipe.

 

 

Les six meilleures nations mondiales s'affronteront lors de quinze "matchs" à haute vitesse. La délégation française entraînée par Laurent Sambarrey, Vice-Championne en titre, a accumulé les places d'honneur lors des dernières éditions. L'équipe alignée en 2018 sous l'égide de la FFM semble n'avoir jamais été aussi forte, homogène et complémentaire. Elle fait partie des grandes favorites et tous les voyants sont au vert pour qu'elle aille coiffer une première couronne mondiale même si la concurrence sera rude. Un événement à ne rater sous aucun prétexte d'autant que le Championnat du Monde de Courses sur Piste 125cc y est associé, compétition sur une seule épreuve pour pilotes de moins de 16 ans.

 

Des bolides au moteur monocylindre de 500cc sur-alimenté au méthanol seront lancés, sans frein, à des vitesses pouvant atteindre 180 km/h sur l'anneau cendré du club girondin le 1er septembre prochain. Pour cette compétition, chaque pays s'affrontera en confrontation directe lors de "matchs" trois contre trois couvrant quatre tours de circuit. Le vainqueur final sera celui qui totalisera le plus de points à l'issue de ses cinq confrontations. L'Allemagne, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, la République Tchèque et la Suède seront les adversaires de la France.

 

Cette piste convient parfaitement aux tricolores. D'une part car ils la connaissent parfaitement et d'autre part car elle se rapproche par sa longueur, plus courte, du speedway, le "petit frère" du Long Track.

 

Deux des Bleus sont pilotes professionnels en Angleterre et Pologne à commencer par David Bellego, qui s'est remis spécifiquement au Long Track en 2018 pour aller chercher une première étoile à domicile.

 

La suite de cet article sur le site internet de la FFM – cet article est apparue en premier. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :