Pages

Publié par Le service communication de la FMF

 
L'étude délivré par l'Université de Limoges dont la Fédération Française de Motocyclisme à évaluer les ISDE de 2017 dont les retombées ont été exceptionnelles, évaluée à 3.5 Millions d'euros. 

 

 

 

 

 

Ce résultat est d'autant plus significatif que cette étude d'impact ne prend pas en compte les spectateurs présents sur la manifestation.

Un résultat très encourageant et une véracité avéré sur les retombés économiques et écologiques de cette événement qui prouve bien qu'elle ne rejettent quasiment pas de CO². 

 

Une véritable réussite pour un événement motocycliste internationale avec de hauts revenus qui ont profité aux commerces locaux, hôteliers et restaurateurs. 

 

Il est également important de souligner que ce type d'épreuve sportive présente la spécificité de générer un impact économique garanti sur le territoire d'accueil.

 

Une garantie que le motocycliste génèrent tout autant d'économie qu'une course de cyclisme et bien plus qu'un match de football. Un gala de boxe internationale génère plus de bénéfice qu'une compétition classique. 

 

Le contexte du motocyclisme en France doit s'épanouir et continuer à généré de la curiosité comme sur le plan sportif dont l'image de la moto et très souvent décrié par ses rejets de CO². Bien au contraire cette toute nouvelle étude démontre que la moto est pauvre en rejet de CO².

 

 

L'étude est disponible et consultable  sur ce lien. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :