" /> Le Trial des nations arrive à grand pas - 22 & 23 septembre - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

La saison internationale de Trial s'achèvera le week-end prochain, les 22 et 23 septembre, avec le prestigieux Trial des Nations. La Fédération Française de Motocyclisme présentera une équipe dans les catégories Féminines et Masculines. C'est donc un groupe France composé de six pilotes, des assistants et de l'encadrement fédéral qui s'envolera vers la République Tchèque et la ville de Sokolov avec des ambitions légitimes.

 

 

Située à environ 150 kilomètres à l'ouest de Prague, la petite ville de Sokolov est bien connue dans le monde du Trial. Elle a en effet hébergé des Grands-Prix à deux reprises ces dernières années. A deux pas du lac Michal, les zones sont majoritairement tracées en sous-bois. Elles présentent un profil assez classique avec peu de gros obstacles. Elles sont en revanche très techniques avec de nombreux pièges tels que des racines, des dévers ou des changements d'adhérence (ruisseaux).

 

La vigilance sera de mise pour nos Bleu(e)s s'ils veulent espérer faire un résultat ! Et dans ce but, la FFM a mis tous les moyens nécessaires ! Le groupe France arrivera dès le jeudi sur site pour mettre en place la structure. La journée du vendredi sera consacrée à l'entraînement et surtout au repérage des zones, tandis que la qualification, qui détermine l'heure de départ, aura lieu samedi en marge de la cérémonie d'ouverture. Contrairement aux années précédentes, les compétitions des catégories Féminines et Masculines auront lieu sur une seule et unique journée, le dimanche.

 

 

L'équipe Féminine toujours en construction

 

Après un sérieux rajeunissement en 2017, la FFM a misé sur la continuité, mais aussi sur le collectif et l'esprit d'équipe, pour tenter de faire mieux que la septième place de l'an dernier !

 

L'Entraîneur de l'équipe Féminine Laurent Rigaud s'appuiera notamment sur Marine Aurières. A 19 ans, l'Héraultaise disputera son troisième Trial des Nations en tant que titulaire. Malgré son jeune âge elle est la plus expérimentée de nos Bleues. 

 

Crédits photos - FFM 

 

L'orignal de cette article et pour lire la suite sur le site de la FFM. 

 

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog