Les nations de Side Car – Danemark 

 

Trois belles manches lors des nations de Side car qui se sont déroulée week-end dernier. La composition de l’équipe avec les différents pilotes comme Giraud/Badaire ainsi que Bouquet/Chopin. Une belle seconde place sur les nations européennes juste après l’équipe hollandaise. 

 

 

 

Les nations de trial - République Tchèque

 

Loris Gubian à été très performant ce week-end sur le Trial des Nations dont l’équipe de France été présente ce week-end. C’est bien Benoît Bincaz et Alexandre Ferrer qui ont bien ajusté leurs performances en s’adjudant les 7 premières zones. La seconde partie étant plus complexe avec le temps pluvieux mais ils sont repartie et ont réussi à finir le deuxième parcours et termine juste après les Espagnol, avec neuf points de confort sur les pilotes Anglais. Une performance très exemplaire pour les pilotes avec une bonne gestion de temps contrairement aux pilotes japonais qui accuse d’un gros retard. 


 
Les filles font également partie du programme est heureusement, malheureusement e résultat et moins réussi car l’équipe de France féminine s’est faite éliminée sur le second parcours. Tout avait bien commencer au départ en marquant 21 points sur leurs adversaires alors que les Anglais mais qui signe le même résultat avec leurs équipe adversaire dont les Espagnols qui remporte cette nouvelle édition. Les françaises ne sont pas vaincu pour autant, étant donné qu’ils sont déjà dominés une bonne première partie de la compétition. Malgré tout l’équipe de France est fière d’avoir pu apporter toute sa combativité dans cette épreuve. Loris Gubian et toute son équipe ont démontré leurs déterminations et souligne également l’encadrement fédéral très soudée ce qui à plus permettre ce beau score sur le trial des nations. Ile ne reparte pas bredouille, il décroche la médaille d’argent ! 
 

 

 

Championnat mondial d’Enduro – Méthamis 

 

C’est dans la France métropolitaine que Loïc Larrieu s’adjuge une grosse performance ce week-end en remportant un podium dans sa catégorie. Désormais titré Champion de France 2018 il s’avance sur une performance dès le samedi, bâtant littéralement Alex Salvini et Ero Remes (pilote Finlandais). 


En catégorie E3 c’est Christophe Nambotin qui réalise une très belle performance en terminant à la troisième position juste devant le pilote anglais McCanney. 


En catégorie junior 1 c’est Andrea Verona suivi de Kirian Mirabet (pilote Espagnol) ainsi que le talentueux Théophile Espinasse qui s’adjuant une belle 3e place sur le classement juste après Verona et Emanuele Fachetti (Honda).

Dans le classement provisoire c’est bien Loïc Larrieu qui occupe une très troisième place et conserve de l’avance sur Salvini. En catégorie 3 c’est Christophe Nambotin qui se place second juste avant Halcombe. Enfin en catégorie junior c’est bien Théophile Espinasse qui réalise la meilleure performance sur Verona. 

 

 

 


Épreuve finale, du 12 au 14 octobre pour le GP d’Allemagne.

 

Source infos et photos : FFM

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :