" /> La Women's Cup 2018 s'est achevée pour cette saison - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

La finale Championnat de France de la Women’s Cup 2018 s’est terminée à Alès
 

 

 


En catégorie 600 cm² c’est bien Anne-Louise Floury sur une belle avance de Julia Jacquet qui globalise 46 points. Ensuite c’est Coralie Grelier qui n’as plus franchir l’arrivée suivi d’Elodie Besson. 


Lors d’une mauvaise aventure sur l’entrainement à Alès, Anne-Louise Floury le départ engagé le vendredi. Les hostilités été toujours engagés dans la catégorie. 
 

 

Les qualifications

 

Les essais dont Mélodie Coignard  réalise un chrono de 1 minute et 19 secondes sur Margaux Wanham  en 1 minutes et 20 secondes. Elle poursuivre suivant Jennifer Houiller qui termine sa série en 1 minutes et 20 secondes supplémentaires. 

 

Très bonne performance de Mélodie Coignard qui termine en tête à une seconde d’écart.

 

Dans la catégorie des 600 cm² le pronostic est différent avec Anne-Louise Floury #3, c’est Julia Jacquet #1 qui échelonne à 1 minute et 24 secondes après Patricia Audebert #7  qui termine à 1 minute et 24 secondes sur Marina De Leidi #2 en arrivée à 1 minute et 25 secondes de plus. 


C’est bien dans les qualifications que se positionne Anne-Louise Floury qui réussit à prendre la belle position en se classant 34e de son niveau. Un chrono qui s’articule sur sa place qui termine finisher, arrivent également Charlotte Guiramand #5 qui se place 5e dans sa catégorie. Très concluant cette saison Anne-Louise Floury #3 qui voit la belle victoire de Marina De Leidi qui se positionne dans sa catégorie 2. Elle se classe à 25 secondes en plus.
Grande favorite pour Anne-Louise Floury qui réalise sa performance avec une qualification réussie et qui assura une belle performance sur le 34e temps. 

 

 

 

 

La seconde séance tombe sous les chronos de  Mélodie Coignard  qui réalise un très 1’18.432 secondes. Elles arrivent à suivre sur Jennifer Houiller en 1’18.863. Gaëlle Remy #124 et Nordhalle Anderson #56  qui caracole à 1’20.328 et 1’21.098.


 En catégorie 600 cm² c’est encore Julia Jacquet #1  qui s’impose sur le 6e temps ainsi que Charlotte Guiramand #5 et Patricia Audebert #7 qui s’affirme en 3e position mais elle enreigstre une belle 7e et 8e place sur le temps de course.  Malheureusement une mauvaise nouvelle pour Paty Audebert, qui n’a pas plus continué la course à cause d’une fracture de son pouce et une autre plus importante au genou. 


De grosses séances d’essais surprenante pour Mélodie Coignard #46  qui bouleverse les records sur Margaux Wanham #52 et Jennifer Houiller #22. Une belle reprise de course pour Gaëlle Remy #124, Nordhalle Anderson #56 et Aurélie Hoffmann #14. Une grosse 3e place pour Julia Jacquet #1  qui prend l’avantage sur Elodie Besson #21 et Charlotte Guiramand #5.  


 
Course


Margaux Wanham et Jennifer Houiller arrivent en pleine course sur Nordhalle Anderson et Gaëlle Remy. C’est également Charlotte Guiramand qui échelonne en 5e position. En catégorie 600 cm² sur Julia Jacquet  qui assure la performance aux côtés de Marina De Leidi. Sur la 4e position c’est Jennifer et Gaëlle Remy qu’elle est devant Nordhalle. Charlotte Guiramand qui conserve une 5e place et se place en avant sur Julia Jacquet et Marina de Leïdi.


Dans les catégories 600 cm² on retrouve Amandine Gallet #44 et Caroline Santelli #40  qui assure une belle performance en se positionnant 3e et 4e sur la place en classement. Au 9e tour c’est bien Caroline qui assurent une grosse troisième position juste après Amandine Gallet, sur le 13e passage. Suivi de Nordhalle Anderson  qui se place à la 3e position après Gaëlle Remy. C’est bien dans Jennifer et Margaux qui se classe sur de belle avance dans cette épreuve. 


Au 15ème tour, Julia Jacquet chute mais réussira à repartir pour terminer la course. Marina De Leïdi en profite donc pour devancer les 600cc, mais elle chutera suite à un high-side au 16ème tour qui entraînera un drapeau rouge et clôturera cette finale.

 

 

 

 


C’est Margaux Wanham #52 qui s’impose en toute délicatesse sur Jennifer Houiller #22 et sa collègue Nordhalle Anderson #56 en catégorie 1 000 cm².


En catégorie 600 cm² malgré les mauvaises chutes de Julia Jacquet et de Marina De Leïdi, originaire de Corse, c’est Caroline Santelli qui revient sur Amandine Gallet et Elodie Besson dans la même catégorie. 


Dans le résultat final du Championnat de France, l’équipe de la Women’s Cup 2018 c’est Margaux Wanham qui se classe à la première place de sa catégorie sur la Women’s Cup en championnat de vitesse sur l’épreuve 2018. Elle voit avec Margaux Wanham se classée à 95 points comme la toute première Championne de France de cette catégorie aux côtés de Jennifer Houiller #22 et Mélodie Coignard #46. La pilote Mélodie arrive tout de même déçu mais elle est consolée par un titre de Vice-championne de France sur sa raison de panne mécanique.
 
Dans la catégorie 600 cm² on voit qu’Anne-Louise Floury  réalise une sacré performance en devenant Championne de France en titre malgré ses chutes. Une grosse avance de Julia Jacquet #1 qui rattrape la 14e position qui repart pour terminer sa compétition.  Caroline Santelli #40  tient le cap et arrivent à tirer profit de son avantage et se classe sur une 3e place juste après Elodie Besson #21. 


 
 
Une sacré performance pour les pilotes féminines qui réalise une belle perspective et remporte le Championnat de France Women’s Cup 2018 après les aléas de la course on note une grosse performance malgré les pépins mécaniques rencontrés. 

 

 


 
Félicitations de l’équipe nationale

 

La Fédération tiens à féliciter l’ensemble des équipes concernant les lauréats de cette saison 2018, une épreuve réussie pour l’ensemble des pilotes qui réalise la performance de leurs saisons 2018.  


Rendez-vous fixée en 2019 pour la prochaine saison du championnat féminine. Une saison riche et qui démontre encore une fois toute la véracité des pilotes féminines mais aussi dans leurs performances tenu cette année. 
 

 

 

Source photos : FFM 

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog