" /> Un grand coup de force des pilotes français ce week-end ! - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

C’est le pilote français Lucas Mahias qui survol l’épreuve du Championnat mondial FIM sur un beau dépassement du vainqueur en titre Sandro Cortese et Jules Cluzel qui franchit trois courses. Cortese termine favorablement et remporte le titre de Champion du Monde juste après la chute de Jules Cluzel dans le dernier tour. 

 

 


Une tension importante dès le samedi soir dont elle ajoute des difficultés importantes et pour cause sur les tours de reconnaissances des plaques d’eaux étant présente après les orages survenus dans l’après-midi. Une difficulté très importante pour les pilotes en course dont ils découvrent une piste dangereuse, malgré sa la course a été donnée samedi. 

 


Les pilotes se sont élancés sur la piste après le départ c’est Lucas Mahias qui part très largement en arrivant sur la 4e place et Corentin Perolari se place avec ses prétendants sur le titre. Dès lors que Jules Cluzel revient en tête Corentin Perolari s’enpresse à revenir en tête sur Sandro Cortese qui repasse dans la ligne droite et rattrape dangereusement Jules Cluzel avant de le dépasser dans le virage 12. Une nouvelle bataille entre Jules et Perolari qui s’emparent d’une ultime revanche sur Cortese. 

 


L'Allemand voulait absolument éviter d'échouer à la dernière minute, il a dépassé le Français sur le 4e tour. Le dernier virage le Français est sur l’attaque avec l’allemand. Dans le virage c’est bien Cortese qui arrivent en force. Le français termine 4e et attaquent le pilote. 

 

Le moment qui a scellé le sort du championnat est ensuite arrivé. Les deux leaders se battant à chaque virage, Lucas Mahias a saisi l'opportunité de passer les deux pilotes au virage 6 pour prendre la tête. Jules Cluzel a laissé Sandro Cortese en troisième place, mais battre son rival n'était plus suffisant : il devait remporter la course pour reprendre les cinq points qui lui manquaient avant la course finale.

 

 


 
Sachant cela, l'Allemand a gardé son calme et est resté avec Cluzel, se battant tout en essayant de forcer son rival à faire une erreur. Et celle-ci est arrivée, Jules Cluzel a tenté un dépassement dans le dernier tour sur Cortese au virage 7. Il a perdu l'avant, a chuté et a donc donné le titre à Cortese, la constance qu'il a montré tout au long de la saison lui permettant de s'imposer face aux cinq victoires de Cluzel.


 
Lucas Mahias remportait sa troisième victoire de la saison et le titre de Vice-Champion du Monde. La deuxième place de Sandro Cortese est suffisante pour lui offrir le titre avec 23 points d'avance dans sa saison de rookie. Cluzel termine à la 3ème place du Championnat du Monde WSSP 2018.

 

Photos : FFM
 

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog