" /> C'est Jason Anderson qui devient le nouveau prince de Paris ! - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Après Marvin Musquin en 2017, Jason Anderson a logiquement remporté le titre de « King of Paris » après une domination quasi sans faille, simplement bouleversée par la grinta de Dylan Ferrandis…

 

 

Champion US en titre, Jason Anderson n’a laissé à personne le soin d’inscrire son nom dans l’histoire du « plus beau SX du monde » en remportant 5 des 6 finales après deux jours passés dans la Capitale. Pas forcément le plus rapide au chrono mais globalement le meilleur « starter », Anderson a imprimé tout au long du week-end un rythme d’enfer aux courses.

 

Après des bagarres acharnées le samedi soir et un succès historique de Dylan Ferrandis, l’officiel Husky a dominé la deuxième journée. Meilleur chrono et vainqueur de la superpôle, Dylan Ferrandis semblait en mesure de bouleverser la hiérarchie mais des départs mitigés l’ont contraint à laisser trop d’énergie pour des remontées vaines.

 

L’ultime finale du deuxième jour aura illustré ce SX parisien. Enfermé au départ, notre Marseillais finira par échouer sur la deuxième place du podium après avoir bénéficié d’une erreur de Brayton et d’une crevaison d’Osborne, même s’il semblait plus incisif et plus rapide que les deux ricains quoi qu’il arrive. Au final, Dylan aura parfaitement rempli son rôle d’outsider tricolore après le retrait forcé de Musquin. Affûté, motivé, souriant, le Dylan fin 2018 s’est mis dans la peau d’un Ferrandis vainqueur en 2019 aux US.

 

Jordi Tixième termine à la 6ème place du général. Cédric Soubeyras est 8ème. A souligner la réussite d’un spectacle toujours aussi séduisant, un an après avoir découvert une nouvelle salle « parisienne ».

 

L’écrin de la U Arena, son écran XXL, la taille de la piste et les innovations avec notamment la décollage de la comète « Zapata » sans oublier un show freestyle décoiffant dans la capsule de Nanterre auront contribué à asseoir le 36ème SX de Bercy/Lille/Paris. Et oui !

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog