" /> La première journée difficile pour les français mais encourageant ! - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Les consignes étaient de rester prudents. Dans la poussière, les pilotes tricolores du Trophée mondial ont terminé 5e du jour derrière les Etats-Unis, l’Australie, l’Espagne et l’Italie. Les Juniors sont 2e et les filles 4e.

 

Si les Français ont joué la prudence dans la poussière de ce premier jour, ce ne fut pas le cas des Américains et des Australiens. Taylor Robert (KTM-photo de Une) signe le scratch devant les australiens Daniel Sanders (HVA) et Daniel Milner (KTM) alors que son compatriote Ryan Sipes (HVA) est 4e. Premier européen, l’italien Davide Guarneri (Honda) qui signe le 5e chrono du jour devant Loïc Larrieu (Yamaha) à quasiment une minute de Robert. ça va donc très vite devant, surtout entre USA et Australie qui se tiennent à 4 secondes au classement par équipes !

 

En 3e position les Espagnols sont à 1 mn. Les tricolores, 5e du jour derrière l’Italie, sont à 1mn56 des américains. Ce qui peut sembler beaucoup et à la fois très peu quand on sait qu’il reste 5 jours à courir. Une chose est sûre, les Bleus doivent tout de même passer la surmultipliée dès ce 2e jour pour recoller à la tête de course. On le rappelle, un joker a été remis en place cette année en Trophée. Inutile de compter sur un abandon ou une casse des adversaires comme à Brive l’an dernier (les USA dès le lundi matin…). 

 


Loic Larrieu a été le plus rapide des pilotes tricolores lundi en signant la 6e place scratch du jour. © FIM

 

Chez les Juniors, superbe boulot des jeunes tricolores qui ont occupé la tête de course tout au long des 5 premières spéciales avant que les Italiens ne leur passent devant dans le 6e et dernier chrono du jour. Les Bleus sont à 13 sec mais devront surveiller les USA à 33 sec derrière eux. Les Féminines sont dominées par l’équipe australienne, toujours aussi rapide. USA et Espagne occupent les 2e et 3e place alors que les françaises pointent à la 4e place avec déjà 5mn17 de retard sur l’Australie malgré la vitesse affichée de Livia Lancelot (Honda).

 

Le communiqué FFM :

 

« Comme prévu ces ISDE 2018 ont été très poussiéreux dès la première journée, le pic ayant été atteint lors du second passage dans les spéciales notamment dans la SP2 ou les pilotes roulaient dans le brouillard ! Ces conditions difficiles n’ont pas vraiment aidé les Bleus qui partaient dans le peloton et ont souvent du prendre leur mal en patience derrière des concurrents moins rapides. Les Trophées occupent ce soir la 5ème place de leur catégorie, Loic Larrieu ayant été le plus véloce du quatuor avec Christophe Charlier et Thomas Dubost auteur de deux top dix lors du premier tour! Journée sans pour Christophe Nambotin, qui est le joker du jour. Le meilleur résultat est à mettre à l’actif des Juniors qui occupaient la tête de leur catégorie jusqu’à la dernière spéciale ou Theo Espinasse (bloqué derrière un concurrent) et David Abgrall (qui a percuté la moto d’un autre pilotes au sol) ont perdu de gros paquets de seconde. Mais nos trois juniors ont fait une superbe course, et ne comptent ce soir que 13 secondes de retard sur les Italiens. Chez les filles Livia Lancelot a tenu le rôle qu’on attendait d’elles en signant un meilleur chrono dans la 3ème spéciale et en terminant seconde des féminines au classement individuel; gênée par sa récente blessure au pied Audrey Rossat est le joker du jour chez les filles, Valérie Roche ayant terminé cinq des six spéciales dans le top treize; les filles occupent ce doit la 4ème place d’un classement dominé par les Australiennes, comme d’hab’ diront certains. »

 

Resultats

 

Trophée : 1. Etats-Unis ; 2. Australie à 4 »14 ; 3. Espagne à 1’07 » ; 4. Italie à 1’32 » ; 5. France à 1’56 »

Junior : 1. Italie ; 2. France à 13 »44 ; 3. USA à 33 »06 ; 4. Chili à 2’41 » ; 5. Australie à 2’44 »…

Féminines : 1. Australie ; 2. USA à 1’10 » ; 3. Espagne à 3’26 » ; 4. France à 5’17’‘ ; 5. Suède à 11’28 »

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog