" /> Résumé de la seconde journée des ISDE 2018 - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Disputée sur un parcours similaire à celui de la veille, la seconde journée des ISDE n’a pas permis aux tricolores d’inverser la tendance même si l’Équipe Trophée s’est rapprochée un peu plus du podium. A la veille d’entamer une nouvelle boucle ce mercredi, les Juniors sont les seuls à être sur le podium puisque les Filles occupent comme leurs ainés la quatrième place de leur catégorie.

 

 

Des grands espaces poussiéreux

 

Tracées dans de grandes étendues arides situées au Nord de Viña del Mar, les spéciales des deux premiers jours de course n’ont pas vraiment réussi aux tricolores. Moins habitués à rouler vite dans la poussière que certains de leurs rivaux, les Bleus ont subi cette première partie de course et espèrent bien inverser la tendance dès mercredi, sur un tout nouveau parcours tracé à l’Est de la ville hôte.

 

 

 

« Ces ISDE ont bien moins débuté pour nous que les précédents, on est un peu plus dans le dur. En tête de la course, il y a trois pilotes vraiment forts, qui ont trouvé un terrain idéal pour s’exprimer, et de notre côté on cravache et on s’organise pour réduire l’écart. Les équipes fonctionnent bien, celles des pilotes comme celles de l’assistance. On attend avec impatience les nouvelles spéciales de mercredi pour essayer d’inverser la tendance. Ces deux premiers jours, il y avait une spéciale difficile et poussiéreuse où les pilotes n’ont pas trouvé la solution, mais ce soir tout le monde est là, remonté pour aller à la bagarre. Les pilotes gardent le moral, ils se sont remotivés et ont bien révisé avant d’attaquer ce nouveau parcours. » confie Fred Weill, l’Entraîneur National en enduro.

 

La suite de l'article sur le site de notre confrère de la FFM. 

 

Source infos et photos - FFM 

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog