Cédric Soubeyras et Adrien Escoffier remporte le titre de Champion de France

S’il ne faisait pas vraiment chaud aux abords du Galaxie d’Amneville, l’ambiance était tout autre dans ce chaudron Lorrain qui accueillait comme l’an passé ce round final. Adrien comme Cédric n’ont pas tremblé face aux assauts de leurs rivaux, dans une finale marquée par la dernière course Pro de Xavier Boog qui aura dynamité l’ultime finale du championnat en signant un superbe holeshot !
Escoffier assure
En s’imposant vendredi face à son dernier rival dans la course au titre, Adrien Escoffier avait fait l’essentiel et pouvait se ‘contenter’ d’assurer samedi même si assurer n’est jamais simple en Supercross. La finale de vendredi fut agitée comme peut l’être un SX, les deux rivaux allant à plusieurs reprises au contact ; le plus virulent fut sans aucun doute le block pass tenté par Thomas, qui se termina au sol pour lui alors qu’Adrien se retrouvait sur la rampe de FMX !
Frein avant endommagé dans l’incident Thomas ne pourra terminer que second, et si samedi il a fait le job à la perfection en remportant l’ultime joute cela sera insuffisant pour décrocher le titre puisqu’Adrien assurera une quatrième place lui offrant le titre. Redescendu cette saison en SX2 l’officiel Honda SR a parfaitement rempli son contrat, ce qui lui permet de rebondir dès la saison prochaine en SX1.

Ayant perdu gros à Genève, Cédric Soubeyras n’arrivait pas en position aussi confortable que prévu à Amneville et si Valentin Teillet ne fut jamais en mesure de l’inquiéter, Greg Aranda se chargea de planter les dernières banderilles.
La suite de cette article sur le site de Moto station.
Source photos : Moto verte.