" /> Un week-end 100 % français dans le monde de la moto - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Retour sur l'actualité tout-terrain du week-end avec les principaux résultats sportifs et les dernières infos de couloir. De l'enduro au trial en passant bien évidemment par le supercross, la News TT est un condensé de ce qu'il ne faut pas manqué, à consommer sans modération... 

 

 

Déjà second le week-end dernier à Anaheim, Marvin Musquin et Dylan Ferrandis rééditent leur performance à Oakland. Le premier cité est bien parti, juste derrière Cooper Webb, mais une petite erreur lui fait perdre 3 places. On pense à ce moment que la course est pliée pour le français mais Musquin est dans un bon jour et reprend l'avantage sur Roczen et Tomac notamment. C'est Cooper Webb qui s'impose devant Musquin et Blake Baggett. Un triplé KTM ...Tomac et Roczen complètenet le top 5.

 

Pour Dylan Ferrandis c'est différent puisqu'il ne part pas super bien laissant Adam Cianciarulo s'envoler. Le français avait pourtant claqué le meilleur chrono puis remporté sa heat. Qu'à cela ne tienne il remonte tout ses adversaires, Nichols, McElrath, et consort sauf un, Adam Cianciarulo. Ce n'est que partie remise mais puisque au vue de ce week-end de course, Dylan Ferrandis semble bien être le plus rapide mais il n'arrive pas à mettre tout bout à bout. Cianciarulo s'impose devant Ferrandis et Nichols. Prochain rendez-vous à San Diego, samedi prochain.

 

 

Motocross : internationnaux d'Italie - Cairoli s'impose déjà, les français présents

 

Le premier baissé de grille de la saison MX avait lieu à Riola Sardo en Sardaigne et Antonio Cairoli n'a pas failli en s'imposant dans la manche MX1 puis en superfinale. Derrière lui nos français, Romain Febvre (2-5) et Gautier Paulin (4-4) ont batailler dur avec Tim Gajser (3-2) pour les places d'honneurs. Une bonne rentrée pour les tricolores qui ont montré de belles choses.

 

En MX2, Jorge Prado (1-3) a survolé la catégorie en plaçant même sa petite 250 sur le podium de la superfinale. L'espagnol devance Evans et Watson alors que Maxime Renaux boucle la journée dans le top 10.

 

AMV Cup : c'est chaud avant l'étape du Trophée Andros à Super Besse 

 

Au terme des deux manches c'est Maxime Emery qui s'impose devant Vivien Gonnet et Sylvain Dabert, victime d'une chute en superfinale. C'est donc Emery qui récupère le leadership avant la finale à Super Besse le week-end prochain. Tous les résultats du Trophée Andros AMV Cup 2019

 

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog