" /> Le Salon du deux-roues s'organise à Marseille jusqu'au lundi - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Ils étaient plus de 20 000 l'année dernière à être venus découvrir, ou redécouvrir, l'univers des deux-roues. Connaisseurs, amateurs, passionnés ou simple curieux, le salon de la moto et du scooter, organisé par le groupe La Provence, ne fait l'impasse sur aucun des visiteurs, et ce depuis dix ans déjà.

 

 

Sans avoir pris une ride, le salon réinvestit le hall 3 du parc Chanot dès aujourd'hui, avec plus de 40 exposants présents. Concessionnaires, marques, accessoiristes, tous seront en selle jusqu'à lundi soir. "Le public était en demande d'offres plus diversifiées, explique Virginie Etevenard, responsable événementiel. Nous mettons un point d'orgue à respecter ses attentes".

 

Le voyage s'invite au salon 


Il n'y aura donc pas que des belles bécanes à découvrir, mais bien un panel complet de l'univers de la moto, du spécialiste du cuir, aux assurances, en passant par la customisation, avec notamment Wolve's Destination, préparateur made in Marseille, qui présentera ses plus belles créations.

 

Et comme les deux roues sont souvent synonymes d'évasion, de belles balades et de routes interminables, d'autant plus avec l'arrivée des beaux jours, la compagnie Corsica Linea sera présente pour la première fois, au cas où certains visiteurs aimeraient se laisser tenter par les routes corses. Pour ceux qui rêvent de dépasser les frontières à bord d'une moto de légende, et vivre une aventure les cheveux au vent au beau milieu de l'Inde, du Sri Lanka ou de l'Indonésie, Vintage Rides, spécialiste du voyage à moto, sera également là.

 

Et comme personne n'est oublié, les enfants et les adolescents auront de quoi s'occuper. Les plus petits pourront faire des tours de mini-motos électriques lors de l'animation proposée par Mountain E-Park, demain et dimanche. La Sécurité routière assurera en continu pendant les quatre jours, un programme de sensibilisation aux méfaits de l'alcool et donnera l'occasion de tester ses connaissances en passant le Code de la route.

 

Ce soir, pour inaugurer comme il se doit cette dixième édition, Chris Bruan, champion de France de moto Trial, fera un show en extérieur, suivi d'une animation musicale avec Cédric, DJ résident du Bazar, ainsi qu'un performeur robot LED, et deux gogo danseuses.

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog