" /> Les pilotes Dabert et Chareyre dans le top du week-end - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

La première épreuve du Championnat de France de Supermotard a eu lieu ce week-end au Circuit d’Escource. Elle était organisée par le Circuit de Karting d’Escource, avec le soutien du Moto-Club de la Côte d’Argent. Il faut saluer encore une fois cette collaboration efficace entre le circuit et le Moto-Club, qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite du week-end. C’est donc un franc succès pour cette première épreuve 2019 dans le Sud-Ouest.

 

 

170 pilotes étaient alignés sur les grilles des 5 catégories : Prestige S1, S2, Challenger, S3, S4. La journée de samedi a été consacrée aux essais libres et aux essais chrono pour l’ensemble des catégories. Les courses ont eu lieu dimanche.

 

En Prestige S1, Thomas Chareyre réalise le week-end parfait et s’impose devant Sylvain Bidart et Nicolas Cousin. En S2, c’est Sylvain Dabert qui décroche un sans-faute et qui remporte l’épreuve devant Adrien Goguet et Axel Marie-Luce. Les deux pilotes frappent fort en repartant chacun avec la plaque rouge, et ils engrangent des points en tête des deux catégories phares.

 

Prestige S1 : Week-end parfait pour Thomas Chareyre


Le sextuple Champion du Monde Thomas Chareyre (TM, Team TC4R1) a encore une fois, s’il en était besoin, prouvé sa maîtrise de la discipline en réalisant le week-end parfait. Ayant fusionné son propre team au sein du team TC4R1 managé par Erwan Coadou, Thomas Chareyre se concentre sur sa casquette de pilote, en apportant bien sûr son expertise technique aux autres pilotes. Ceci lui permet également de garder sa concentration sur un calendrier de courses chargé qui comprend le Championnat d’Europe et la Coupe du Monde.
 

Suite de l'article sur le site de la FFM. 

 

Source article & photos : FFM 

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog