" /> Un rallye tragique pour cette ouverture après la mort de Julien REY - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Le Rallye de la Porte des Cévennes à Anduze (30), épreuve d'ouverture du championnat de France des rallyes routiers 2019, a été endeuillé samedi par un tragique accident dans la première spéciale...

 

 

Victime d'une lourde chute au guidon de sa Kawasaki ER-6 n°451 à quelques mètres de l'arrivée de la première spéciale samedi, Julien Rey a malheureusement perdu la vie dans cet accident. Il avait 31 ans.

 

Toute l'équipe de la FMF se joint à la douleur de sa famille et de ses proches...

 

Bien que raccourci, le rallye s'est poursuivi et la nouvelle tête d’affiche Luc Breban (ex-enduriste déjà remarqué en 2018) remporte cette première épreuve du championnat 2019 ur sa KTM 790 Duke devant Bruno Schiltz, dauphin du championnat de France 2018 (Aprilia 1100 Tuono). Trois petits dixièmes séparent les deux pilotes au cumul général des temps : Luc a arraché la victoire à Bruno en obtenant le meilleur chrono dans le dernier des trois passages au col du Mercou, seule spéciale conservée après la chute mortelle de Julien Rey.

 

Bruno Schiltz a cependant remporté les deux premiers passages chronométrés et la troisième marche du podium est attribuée au pilote CTM 83 Romain Cauquil (KTM 790 Duke).

 

Dans les classements par catégorie, notons la remarquable victoire en "Duo" de l'équipage entièrement féminin du team Les Morues : Sonia Barbot et sa passagère Laureen Maunier, embarquées sur une Triumph 675 Daytona, décrochent le pompon en se classant premières des "Féminines" et premières en Duo !

 

Ce début de championnat bien triste s'annonce mouvementé : les places seront chères cette année sur le podium du scratch !

 

Enfin, le n°1 était absent sur ce rallye et risque bien de l’être sur les prochains : Julien Toniutti, champion de France en titre, se remet doucement de sa chute au dernier Dakar et ne partira probablement plus à la chasse au titre en rallye routier. Recordman après son cinquième titre, le pilote lyonnais a choisi de faire un break.

 

Source : Moto-net.com

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog