Pages

Publié par Le service communication de la FMF

Champion de France E1 en titre, Julien Gauthier (WR250F) a très bien négocié son début de saison en s’offrant le podium ce week-end à Saint-Palais pour l’ouverture de la saison. Son illustre coéquipier Emmanuel Albepart (WR250F) termine au pied du podium.

 

 

 

Julien Gautier (Yamaha WR250F-Yamaha Bonneton 2 Roues) a démarré sa saison régulière en Championnat de France d’Enduro par un double podium. Le Champion de France E1 en titre a pris la 2e place samedi. Parti dans la première vague, il s’est imposé d’emblée et pointait en tête à la fin du premier tour. Non loin derrière, Jérémy Tarroux a vite retrouvé ses automatismes et a commencé à remonter petit à petit sur le pilote Yamaha.

 

Derrière les deux hommes, la lutte pour l’ultime place sur le podium a opposé deux générations. Celle de Manu Albepart (Yamaha WR250F-Yamaha Bonneton 2 Roues) qui a l’une des plus longues carrières d’enduriste du paddock, à celle de Thomas Dubost, le Champion de France Junior en 2017. Avantage à la jeunesse samedi avec un break réalisé par Dubost à la fin du second tour. Emmanuel Albepart terminait quatrième.

 

 

 

 

Dimanche, le duel entre Jérémy Tarroux et Julien Gauthier était toujours d’actualité. Tarroux semblait avoir la course en main, jusqu’à la mi-journée et un faux-pas dans la ligne qui lui coutait une poignée de seconde et la cession de la première place à Julien Gauthier. Une erreur qu’il aura du mal à corriger, à tel point qu’il se présente dans la dernière spéciale avec un retard de 5 secondes sur l’Auvergnat. Finalement, grâce à un dernier chrono exceptionnel, il parvient à refaire son retard et s’impose pour moins d’une seconde. Thomas Dubost termine comme la veille à la 3e place devant un solide Emmanuel Albepart.

 

Au provisoire, Julien Gauthier occupe la 2e position à 6 points du leader Jeremy Tarroux, alors qu’Emmanuel Albepart est 4e.

 

Au Challenge Team Nationaux Moraco 2019, Yamaha Bonneton 2 Roues prend la tête du provisoire pour un point sur Dafy Enduro Team et cinq sur le Moto-Club Lozérien.

 

 

 

 

Prochaine épreuve, les 27 et 29 avril à Saint-Jean-d’Angély-17 (2/5).

 

Source de l'article - site de Yamaha France

Source photo : FFM 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article