" /> Le FSBK est sur le circuit de Lédenon ce week-end - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Nouvelle étape dans le sud de la France, c’est à Pau Arnos que le Championnat de France Superbike fait escale les 22 et 23 juin prochains. Organisée par le MC Pau Arnos sous la coupe de la FFM, la 3ème manche du FSBK devrait tenir toutes ses promesses : L’élite de la vitesse française profitera de la technicité du Circuit Européen de Pau Arnos pour faire sensation à l’occasion de la mi-saison.

 

 

 

 

SUPERBIKE 1000 : GINES SOUS LA PRESSION DES POURSUIVANTS

 

Après un début de saison largement en sa faveur, Mathieu GINES (BMW Tecmas) a vu ses concurrents directs prendre le meilleur à Lédenon. Malgré cela, le pilote de la BMW n°41 décroche la 3ème place à deux reprises. GINES reste leader du classement provisoire avec 129 points mais aura à cœur de retrouver le goût de la victoire à Pau Arnos.

Les deux Yamaha d’Axel MAURIN et Christophe PONSSON sont identifiées comme les principales menaces pour GINES. Ces pilotes sortent de deux étapes fructueuses où ils sont parvenus à décrocher une victoire chacun. MAURIN et PONSSON se classent 2ème et 3ème du général, ils pourraient rattraper le leader sur le plan comptable.

Pourtant absent de la deuxième manche à Nogaro, Kenny FORAY (BMW Tecmas) reste dans le coup.  Grâce à une victoire et une 2ème place lors de la dernière étape, le Champion de France 2017 se classe provisoirement au pied du podium avec 87 points, à seulement 11 points de retard sur MAURIN.

 

Absent à l’arrivée de la course 1 à Lédenon, Louis BULLE (Yamaha) a perdu de précieux points et une place au classement. Tout de même auteur d’un bon début de saison, il faudra une nouvelle fois compter sur BULLE à Pau Arnos. Hugo CLERE (Yamaha), pilote émérite au sein du FSBK, devrait également être au rendez-vous pour jouer les premiers rôles dans les Pyrénées-Atlantiques.

 

En Challenger, Maxime BONNOT (BMW Tecmas) est leader du classement avec 118 points devant Clément STOLL (Suzuki LMS) qui le talonne de peu avec seulement quatre points de retard. Les deux pilotes sont toujours rentrés dans les points au scratch depuis le début de la saison, ils pourraient une nouvelle fois batailler pour entrer dans le Top 10 à Pau Arnos. Autre pilote du Team Suzuki LMS, Johan NIGON est 3ème du classement des jeunes pilotes. Avant dernier lors de l’étape précédente en course 2, tout porte à croire qu’il prendra sa revanche à Pau Arnos.

 

Suite de l'article sur Paddock GP

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog