Ce dimanche 7 juillet, le Moto-Club de Nevers et de la Nièvre et la Fédération Française de Motocyclisme accueillaient la 5ème manche du Championnat de France Superbike. Sur le Circuit de Nevers Magny-Cours des favoris ont confirmé et des outsiders se sont illustrés malgré la chaleur étouffante.
 

 

SUPERBIKE 


COURSE 1 : GINES FAIT LE TROU 

 

Les pilotes de la catégorie reine s’élancent pour 16 tours, avec Christophe PONSSON (Yamaha) en pole position. La 1ère ligne est complétée par Mathieu GINES (BMW Tecmas) et Morgan BERCHET (Yamaha). Dès le 1er tour, le leader du classement général prend la course à son compte. Contre toute attente, aucun pilote, même PONSSON, ne parvient à suivre GINES. 

 

L’écart devient rapidement très conséquent entre le pilote de la BMW n°41 et ses poursuivants. C’est pour la 2ème place que la lutte s’intensifie entre de nombreux pilotes : Morgan BERCHET et Christophe PONSSON bataillent avec Julien DA COSTA (BMW), Hugo CLERE (Yamaha Moto Ain), Enzo BOULOM (Yamaha) et Matthieu LUSSIANA (Yamaha).

 

Au fil des tours, GINES gère de mieux en mieux sa course alors que DA COSTA et BERCHET se disputent les commandes du groupe de poursuivants. Pourtant poleman, PONSSON ne fait pas partie des plus rapides du groupe et stagne en 5ème position. En embuscade derrière ce groupe, Louis BULLE (Yamaha) et Gregory LEBLANC (Yamaha) tentent de se mêler à la lutte. 

 

À 3 tours du dénouement, DA COSTA fausse compagnie à BERCHET et les autres, pour s’envoler vers la 2ème marche du podium. Le pilote de la Yamaha n°63 doit faire face à l’agressivité de PONSSON, LUSSIANA ou encore CLERE.

 

 Au fil des tours, GINES gère de mieux en mieux sa course alors que DA COSTA et BERCHET se disputent les commandes du groupe de poursuivants. Pourtant poleman, PONSSON ne fait pas partie des plus rapides du groupe et stagne en 5ème position. 

 

 

La suite sur le site FFM 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :